StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Les X-Wings à l'honneur dans l'Epic Collection
 
[Planning de parutions] Et une dernière salve de comics avant Noël
04/12/2023

Bonjour tout le monde !

Comme chaque semaine, faisons le tour des sorties Star Wars prévues au cours des sept prochains jours !

Ho ho ho, c'est bientôt Noël ! Le mois de décembre est généralement calme en sorties, les éditeurs faisant en sorte de remplir les étales en amont. Cette première semaine de décembre marque donc également les dernières sorties VF de l'année... uniquement des comics cette fois, avec une belle variété d'histoires ! (à noter qu'après avoir fait l'objet de quatre softcovers qui compilaient la mini-série éponyme et les tie-ins des séries régulières, Hidden Empire débarque en 100%, avec donc la mini-série dans un tome à part et chaque tie-ins séparé des autres séries)

Sans plus attendre, voici le planning !

 


SORTIES EN FRANCE

 

Mercredi 06 Décembre :

Hidden Empire (comics) (Univers canon)

Synopsis : 

Les plans de Qi'ra sont prêts à être mis à exécution. L'Aube Écarlate et leurs alliés peuvent enfin passer à la phase finale : affronter les Sith et délivrer la Galaxie de leur emprise. Mais même les stratagèmes les mieux élaborés peuvent s'effondrer face à l'immense puissance de l'Empereur et de Dark Vador. Fin de la trilogie autour de Qi'ra (l'ex de Han Solo incarnée par Emilia Clarke à l'écran) après les récits War of the Bounty Hunters et Crimson Reign. Dans cet album signé par Charles Soule (L'Ascension de Kylo Ren, Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith), on retrouve également l'héroïne des comics Doctor Aphra ou les Chevaliers de Ren (vus dans la trilogie la plus récente).

Contient : Hidden Empire #1-5.

 

Mercredi 06 Décembre :

Dark Vador (2020) tome 6 (comics) (Univers canon)

Synopsis : 

Sabé était déterminée à risquer sa vie pour venger son ancienne Reine, Padmé Amidala. Elle a maintenant percé le secret de l'identité de Dark Vador et elle est persuadée qu'il y a encore du bon en lui. Un pari risqué pour lequel il lui faudra peut-être mettre en jeu son âme... Sixième tome de la série Dark Vador durant la période entre les films L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. La série est toujours aussi plébiscitée par les lecteurs. On doit ce succès à Greg Pak et Raffaele Ienco (ce dernier est épaulé dans ce tome par Luke Ross - Dark Maul) et Ibraim Roberson (Old Man Logan). On y retrouve le personnage de Sabé (incarnée dans La Menace Fantôme par Keira Knightley) qui a également une actualité cette année du côté de Pocket Imaginaire en romans (L'espoir de la Reine étant sorti en fin d'été).

Contenu : Darth Vader (2020) #29-32

 

Mercredi 06 Décembre :

Sana Starros (comics) (Univers canon)

Synopsis : 

La contrebandière Sana Starros est de retour dans sa famille. Mais quand on a le passé de Sana, un simple dîner peut se transformer en une course-poursuite à travers la Galaxie ! Et c'est d'autant plus périlleux que la légendaire chasseuse de primes, Deva Lompop, est de la partie ! Sana Starros a été créée par Jason Aaron et Stuart Immonen dans les pages de la série Star Wars. Nous avons appris depuis qu'elle a été en couple avec Chelli Aphra et qu'elle a fait équipe avec Han Solo. Ce tome est l'occasion d'en apprendre davantage sur l'héroïne sous la plume de Justina Ireland (qui a écrit des romans et le manga de La Haute République) et sous les crayons de Pere Pérez (Star Wars : Revelations).

Contient la mini-série Sana Starros #01-05

 

Mercredi 06 Décembre :

La Nouvelle République - tome 2 (comics) (Univers Legends)

Couverture souple

Couverture cartonnée

Synopsis : 

Wedge Antilles et son escadron sont les héros de la Bataille d'Endor. Ils protègent depuis cette victoire, la Nouvelle République sous le nom d'Escadron Rogue ! Et avec les vestiges de l'Empire en quête de vengeance, l'escadron de X-wings n'est jamais en manque d'action ! Les comics Star Wars publiés dans les années 90 et jusqu'en 2014 par Dark Horse sont recueillis dans les volumes de l'EPIC COLLECTION au sein de neuf « ères ». « La Nouvelle République » est la période qui fait directement suite au film Star Wars : Le Retour du Jedi. Les tomes 2 et 3 forment une longue saga complète consacrée à Wedge Antilles et l'Escadron Rogue.

(Contient les épisodes US Star Wars: X-Wing Rogue Leader 1-3, Star Wars: X-Wing Rogue Squadron Special et Star Wars: X-Wing Rogue Squadron 1-16)


SORTIES AUX USA

 

Mardi 05 Décembre :

The High Republic - Character Encyclopedia (Univers canon)

Synopsis : 
Ce guide présente plus de 250 personnages issus de la Haute République

 

Mercredi 06 Décembre :

Star Wars (2020) #41 (Univers canon)

Synopsis : 
L'émergence Sith !
- Luke Skywalker sait que son destin le mène vers une confrontation contre Dark Vador...
- Mais Vador est un Seigneur Noir des Sith, et Luke est à peine un Jedi.
- Pour avoir une chance de survie, il doit trouver un moyen de s'entraîner contre les techniques de combat auxquelles il devra faire face. Il doit trouver... un autre Sith !  

 

Mercredi 06 Décembre :

Dark Droids - D-Squad #04/04 (Univers canon)

Synopsis : 
Introduction de la toute nouvelle toute différente D-scouade ! Un tie-ins à Dark Droids !
- La mission de la D-scouade les mène au palais de Jabba le Hutt !
- R2 et QT-KT font face au maléfique droïde tortionnaire EV-9D9 !
- Ce numéro est directement lié à Dark Droids ! Ne le ratez pas !

 

Voilà pour les nouveautés de cette semaine, venez sur le forum pour en discuter et à la prochaine pour de futures actuaLittés !

Parution : 04/12/2023
Source : Panini, Marvel, Dorling Kindersley
Validé par : Adanedhel
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !