StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 22
  • Titre original Chapter 22
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S03E22
  • Anakin et Obi-Wan se battent dans la Bordure Extérieure tandis que le général Grievous s'entraîne auprès du comte Dooku.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 22/03/2005
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (93 % - 3 commentaires)
 
Un général séparatiste attend de pied ferme l'armée de la République. Grâce à la puissance de feu de son fort, même une armée de Jedi ne pourrait prendre cette base. Mais un droide aperçoit des ennemis arriver : combien de Jedi y-a-t-il ? Une centaine ? Quatre-vingt ? Une cinquantaine ? Une quarantaine ? Non, ils sont deux. 

Mais la menace vient d'abord d'en haut : les séparatistes sont attaqués par les nouveaux chasseurs des clones (les ARC-170). Et alors que l'armée droide est bombardée, les deux Jedi en profitent pour pénétrer dans le fort et couper du métal au sabre laser. A la fin de la bataille, lorsque la poussière retombe, on s'aperçoit que les deux Jedi sont Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi qui prennent la pose pour nous montrer leurs nouvelles coupes de cheveux.

On a ensuite droit à une séquence dans laquelle Anakin sauve Saesse Tin de Tri-Fighters grâce à ses dons de pilote, puis il délivre Aayla Secura, Agen Kolar et Voolvif Monn de machines séparatistes. Anakin est un vrai héros !

De retour à Coruscant, Padmé découvre la cicatrice sur le visage de son mari (cicatrice qu'Asajj Ventress lui a faite dans le tome 9 des comics Clone Wars, pour info). Grâce à un plan extérieur sur les appartements de Padmé, on voit les lumières de la chambre s'éteindre.

Sur une planète pluvieuse, Obi-Wan reçoit le rapport du Commandant Cody. Grâce à leurs tirs de barrage continus, le bouclier protégeant la ville séparatiste sera détruit dans trois mois. Selon Cody la bonne nouvelle est qu'ils sont pile dans les temps... Après le départ de Cody, Anakin apporte le déjeuner : des vers et autres délicieux insectes. Obi-Wan refuse d'en manger mais demande d'où ils viennent, le jeune Jedi lui répond qu'il est entré dans le camp ennemi par des anciens égouts. Le plan est donc de passer par ces égouts, de se frayer un chemin jusqu'au bouclier, de faire exploser le générateur, de désactiver ce bouclier puis de faire entrer les troupes. Simple pour Anakin, un peu moins pour Obi-Wan.

Sceptique, Obi-Wan suit Anakin dans les égouts. Arrivé près du générateur, le jeune Jedi veut entrer en force (comprendre sabre laser allumé à la main) mais son ancien maître préfère la manière douce. Il fait rouler des grenades de la taille d'une bille vers le générateur, sous le regard déçu d'Anakin. Les grenades explosent et le bouclier protégeant la ville disparaît. Cody et ses soldats peuvent maintenant attaquer massivement.

Sur Kashyyyk, un wookiee (Chewie ?) apprend à son fils à chasser. Ce dernier rate sa proie avec sa lance qui rebondit sur un mur métallique. Ce mur est en réalité un vaisseau séparatiste : Kashyyyk est attaqué !

Suit une séquence où les séparatistes prennent l'avantage sur plusieurs planètes de la Bordure Extérieure.

Chez Dooku, Grievous et le Comte s'entraînent au sabre laser. Malgrés les attaques «non-conventionnelles» du Général, Dooku le mate grâce à la Force. Le Sith lui enseigne qu'il ne peut rien faire contre un Jedi à la régulière : il doit, avant le combat, l'impressionner par la peur, l'effet de surprise et l'intimidation, pour qu'il ait une chance de vaincre. Sur cette leçon arrive Sidious (par hologramme), il attend le rapport de Grievous. Tout se passe comme prévu, les Jedi et leurs armées se sont dispersés en tentant d'endiguer les dernières offensives séparatistes. Il est maintenant l'heure de passer à l'opération finale et à la mission spéciale.

Obi-Wan et Anakin sont contactés par Mace Windu et le Chancelier Palpatine. Ce dernier assure que ses renseignements sont fiables, Grievous est bien sur la planète Nelvaan et les deux Jedi doivent y faire une mission de reconnaissance.

Arrivés en orbite, les scanners ne détectent sur la planète que des relevés géothermiques étranges, il n'y a aucune trace de l'ennemi. Les deux Chevaliers décident de partir avec des clones sur la planète enneigée pour s'en assurer. Pendant leur patrouille, Anakin et Obi-Wan ressentent une perturbation dans la Force, effrayant les quelques animaux qu'ils ont croisés. Tout à coup, une énorme bête surgit de nulle part. Elle écrase, littéralement, les clones, dont les tirs ne l'ont même pas blessée. Anakin l'attaque et la blesse à la patte, le Jedi saute ensuite sur sa tête et, malgré les cris d'Obi-Wan, la tue. Apparaît alors un groupe d'humanoïdes masqués, un très jeune guerrier semble très énervé, et l'un des adultes enlève son masque : c'est une femme.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

166 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité