StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 25
  • Titre original Chapter 25
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S03E25
  • Le général Grievous atteint son sinitre objectif menant aux événements de La Revanche des Sith.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 25/03/2005
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (96 % - 7 commentaires)
 
La bataille de Coruscant continue, les clones et les deux Maîtres Jedi Mace Windu et Yoda repoussent l'invasion droide. La tactique séparatiste est étrange, c'est une attaque massive mais ils ne cherchent pas à prendre le Sénat ou le Temple Jedi. Les deux maîtres concluent que ce n'est qu'une diversion et que l'objectif principal de l'attaque est la capture de Palpatine. Mace Windu saute alors dans une canonnière d'assaut pour partir sauver le Chancelier.


Au même moment, le Chancelier se trouve dans des tunnels menant au bunker protégé par trois Jedi. Shaak Ti décide de rester en arrière pour ralentir Grievous et ses Gardes Magna pendant que Palpatine, Roron Corobb et Foul Moudama montent dans un véhicule. Selon Palpatine, cet acte de courage de la part de Shaak restera dans les archives Jedi.


Sur Nelvaan, Anakin est en mauvaise posture, il est encerclé par des guerriers noviens mutants et contrôlés par les sakoans, qui le visent avec les armes greffées à leur bras droit. Le Jedi ne pourra se défendre qu'en faisant du mal aux guerriers. Le novan qui subissait une expérience lorsqu'Anakin est intervenu parvient à sortir de sa cuve pour éviter un massacre et montre à Anakin comment libérer ses amis de l'emprise séparatiste. Il suffit de détacher la ceinture que les guerriers portent sur leur torse. Vite fait, bien fait, Anakin s'exécute et les noviens retrouvent leur libre arbitre. Le novan qui a aidé Anakin lui montre un cristal qui diffuse l'énergie nécessaire pour le bon fonctionnement de la base scientifique et lui demande d'aller le détruire.
Anakin s'y précipite pendant que les guerriers noviens détruisent le complexe et pourchassent ses locataires. Le cristal est protégé par une boule d'énergie ; le Jedi ne peut le prendre qu'avec sa main mécanique. Dans une horrible souffrance, Anakin écrase le cristal qui détruit sa main artificielle. Le complexe scientifique commence à exploser et la fonte des neiges sur la planète survient brutalement.
Anakin interrompt la fuite des sakoans et en tue un en écrasant sa trachée comme il saura si bien le faire avec ses futurs amiraux. Les guerriers sakoans arrachent leurs armes greffées à leur bras droit et acclament Anakin en criant «Hult Kazet !».


De retour au village, les femmes hésitent à venir accueillir leurs hommes en les voyant. Mais une petite fille reconnaît son père et vient l'embrasser, persuadant les femmes de retrouver leurs maris (montrant ainsi qu'il n'y a pas que le physique dans la vie ^^). Pendant que la fête de retour bat son plein, Anakin se demande si les noviens retrouveront une vie normale. Kenobi lui répond que s'ils s'acceptent comme ils sont, ils pourront reprendre le cour de leurs vies.


Pendant ce temps, dans les tunnels de Coruscant, Shaak Ti se bat bravement contre une dizaine de Gardes Magna pour laisser à Palpatine le temps de s'enfermer dans son bunker. Malheureusement, Grievous se trouve déjà dans le bunker et attaque les deux Jedi avec... ses quatre mains munies d'un sabre-laser chacune. Les Gardes Magna cessent alors le combat avec Shaak Ti qui, comprenant ce qui se passe, se précipite vers le bunker.
Mais il est trop tard, elle sent dans la Force la mort de ses deux compagnons, et lorsqu'elle arrive enfin devant le Général, elle est trop fatiguée pour pouvoir le combattre. Grievous la ligote facilement au plafond, et le Chancelier Suprême est finalement aux mains des Séparatistes !
Pendant que Palpatine est emmené dans la navette de Grievous, Mace Windu arrive sur les lieux. Il est trop tard pour sauver le Chancelier et le Maître Jedi ne peut qu'écraser la cage thoracique du Général qui s'enfuit en toussotant.


Dans le hangar d'un Venator, Anakin termine sa nouvelle main mécanique lorsqu'Obi-Wan vient lui parler de la difficulté de se voir comme l'on est réellement, et du destin que l'on se crée au lieu de le subir. Ils sont interrompus par un message de Coruscant : Palpatine a été capturé ! Mace Windu demande aux deux Jedi de revenir, pour les aider à sauver le Chancelier au plus vite. Anakin ne se fait pas prier et prend tout de suite le commandement du Venator pour plonger en hyperespace.


Le dessin animé se termine par une superbe vue plongeante de la bataille spatiale de Coruscant qui nous donne envie d'enchaîner directement avec le DVD de La Revanche de Sith.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

167 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité