StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 23
  • Titre original Chapter 23
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S03E23
  • Coruscant est attaquée par l'armée Séparatiste alors qu'Obi-Wan et Anakin se rendent sur un monde alien.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 23/03/2005
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (87 % - 4 commentaires)
 
Coruscant est attaquée !

Une nuée de chasseurs séparatistes s'abat sur la capitale, et le débarquement des droides terrorise les civils. La défense orbitale est confiée à Saesee Tiin, alors que Mace Windu se chargera de la défense atmosphérique.


Sur la planète Nelvaan, Obi-Wan et Anakin sont conduits dans un village peuplé uniquement par des femmes et des enfants. Il ne reste en réalité qu'un seul homme, un vieux chaman qui écoute attentivement le récit des femmes ayant ramené les deux Jedi. Grâce à la traduction d'Obi-Wan, qui comprend tout grâce aux nombreux voyages qu'il a effectué avec Qui-Gon, on apprend qu'Anakin a interrompu le rite initiatique du jeune homme. Une femme, très énervée, raconte qu'ils ont déjà envoyé leurs meilleurs guerriers combattre le fléau qui s'est abattu sur la planète, qu'aucun n'est revenu, et que le jeune homme devait être le prochain à l'affronter. Comme Anakin a tué la bête, c'est à lui de subir l'Epreuve du Feu.


Sur Coruscant, les troupes séparatistes continuent d'avancer. Même Windu se fait piéger ; après avoir éliminé une bonne dizaine d'ennemis, il percute une vague de chasseurs droides et son chasseur Jedi prend feu. Il est obligé de quitter son vaisseau et de sauter dans le vide pour se diriger vers un chasseur droide qu'il arrive à contrôler on ne sait trop comment. Il peut ainsi aider un pilote clone et son canonnier, éberlués de voir un Jedi debout sur un vaisseau ennemi, à se débarrasser de trois chasseurs ennemis.
Pendant ce temps, Saesee Tiin part dans l'espace affronter les destroyers Providence qui ne cessent d'arriver. Le Jedi se pose sur un Venator mais le vaisseau est touché et on doit l'évacuer. Tiin décide alors d'en trouver un autre, un beau gros Providence qui passe tout près. Après s'être équipé d'une superbe combinaison pour se déplacer dans le vide spatial, il part à l'abordage du vaisseau avec son armée clone. Il pénètre alors à l'intérieur du vaisseau, se précipite dans la salle des commandes et, après avoir découpé quelques droides qui passaient par là, prend le contrôle du vaisseau.


Sur une falaise, en pleine nuit, le chaman de Nelvaan invoque l'Esprit du Feu et lui demande la signification de la venue du Jedi au cours de cet «hiver sans fin». Le chaman jette ensuite une poudre dans le feu et la fumée qui s'y dégage forme une main. «Hult Kazet !» ("La main fantôme !") s'écrit le vieux chaman. Obi-Wan comprend alors et montre au reste du groupe la main coupée d'Anakin.


Dans la capitale de la République, Yoda fait son show : il soulève une pelletée de droidekas qui font office de mines pour stopper une attaque de Tri-Fighter, puis il repousse des transports multi-troupes dans leur barge d'embarquement, qu'il fait ensuite exploser contre une autre barge. Yoda reçoit alors une demande de renfort dans le secteur cinq.


Suite à la dernière révélation, Anakin est chargé de faire revenir le printemps sur la planète. Cette mission servira aussi d'épreuve ultime pour le jeune Jedi, celle que Yoda avait prévue. Il part donc seul, après un ultime «Que la Force soit avec toi» d'Obi-Wan.


On retrouve les clones du secteur cinq en pleine bataille de Coruscant. Ils se font déborder par les droides et leur chef ordonne la retraite. C'est à ce moment-là que Yoda apparaît et lui demande de tenir leur position, pendant qu'il charcute du super droide de combat. Mace Windu arrive aussi à la rescousse et, après avoir éliminé des ennemis en faisant écraser le vaisseau qu'il contrôlait, s'amuse à boxer plusieurs droides. La bataille est terrible !


Dans le bureau du Chancelier Palpatine, le maître des lieux regarde calmement l'attaque des Séparatistes. Shaak Ti, accompagnée de deux autres Jedi (le talz Foul Moudama et l'ithorien Roron Corobb), de clones et de gardes républicains, entre dans la pièce et demande son évacuation. Palpatine refuse de fuir. Ti essaie de le convaincre mais ils sont interrompus par des bruits de pas. Le maître Jedi insiste sur l'urgence de l'évacuation mais le bruit a cessé, et Palpatine n'est pas plus inquiet que ça. Apparaît alors la tête de Grievous derrière la grande vitre du bureau. Celle-ci explose, projetant Palpatine par terre.
Grievous pénètre alors dans la pièce...
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

166 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité