StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Roron Corobb
Biographie
 
Alimentée par leur pacifisme et leur affinité avec la nature, la sagesse légendaire des Ithoriens firent de leurs représentants sensibles à la Force de grands Jedi pendant plusieurs siècles, et Roron Corobb en fut l'un des parfaits exemples.

Vu comme l'un des membres les plus respectés de l'Ordre, Corobb fut formé par Yarael Poof en personne, avec qui il developpa de grands talents mentaux lors de son instruction, ce jusqu'à être lui-même nommé Chevalier, puis Maître. Doté de deux bouches et deux larynx, en plus de ses capacités psychiques, Roron utilisa aussi souvent sa puissante et profonde voix à son avantage au cours de son existence, et notamment durant la Guerre des Clones pour produire un cri sonique amplifié par la Force à même de neutraliser bien des ennemis, ou pour simplement commander les troupes qui lui furent confiées avec son propre Padawan: Drake Lo'gaan, un jeune humain qu'il avait pris sous son aile au début du conflit après l'avoir vu s'illustrer à tout juste onze ans lors d'un des tournois du Temple réservés aux apprentis.

Trente-six mois après la Bataille de Géonosis, lorsque Coruscant fut attaquée par les troupes Séparatistes, c'est pourtant sans son élève que le Maître Corobb fut assigné à la protection du Chancelier Palpatine avec d'autres Jedi comme Shaak Ti ou Stass Allie, une auguste figure qu'il défendit contre le Général Grievous et ses droïdes MagnaGardes quand ceux-ci eurent l'audace d'essayer de l'enlever dans ses appartements. Au travers du secteur gouvernemental, à pied ou à bord d'autres moyens de locomotion, s'engagea alors pour les serviteurs de la Force une course à hauts risques pour garantir la sécurité de Palpatine, dans laquelle l'Ithorien dut passer par divers combats au sabre-laser et utilisations de son cri assourdissant afin de se débarrasser des droïdes dirigés par Grievous. Malheureusement, lorsque le leader des armées confédérées réussit à s'infiltrer dans le bunker censé les mettre à l'abri, Roron ne put résister longtemps contre sa maîtrise du sabre-laser, et fut finalement tué comme ses camarade Foul Moudama, Roth-Del Masona et B'ink Utrila.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Roron Corobb. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité