StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Oro Dassyne
Biographie
 
Oro Dassyne était un Koorivar qui travailla pour le leader Séparatiste et néanmoins chef de l’Alliance des Corporations Passel Argente. Il fut avant tout directeur des marchés spéciaux et spécialiste des achats pour l’Alliance avant de devenir général Séparatiste. C'était un être redoutable qui alliait les meilleurs aspects commerciaux aux aspects guerriers. Ainsi, il adorait particulièrement utiliser les droïdes Tanks pour régler les conflits et les dettes financières non payés à terme.

Quand éclata la Guerre des Clones, Dassyne fut tellement redoutable dans toutes les affaires qu’il mèna qu’il fut promu général. Après avoir passé quelques temps sur Murkhana il fut transféré sur Bomis Koori où il mena personnellement les troupes séparatistes contre les Républicains. Ce fut durant une mission sur cette planète que Oro Dassyne fut victime d’un accident. Il subit un traumatisme crânien qui exiga alors de lui enlever sa corne. Corne qui était si caractéristique à la race des Koorivars. Mais le général ne se découraga pas et mit une mitre plus grande pour cacher ses blessures. Etant stationné sur Bomis Korri IV, il eut à sa disposition une puissante forteresse remplie d’une armée droïde des plus conséquentes. Aussi attendit-il les forces républicaines avec une grande impatience imaginant voir débarquer d’innombrables troupes de Clones. Quelle ne fut pas sa déception quand il vit arriver au galop seulement deux chevaliers Jedi. Il suivit une importante flotte aérienne de croiseurs de classe « Venator » et de chasseur ARC-170. Le siège pouvait durer des mois car les boucliers du général séparatiste étaient impénétrables. Aussi, les deux adeptes de la Force qui n'étaient autres que Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker rentrèrent par les égouts par une entrée inconnue. Une fois la base infiltrée, les deux Jedi se précipitèrent vers le centre de commandement que Kenobi torpilla avec des explosifs pour neutraliser le bouclier de la forteresse de Dassyne. Le bouclier abaissé, les troupes du commandant Cody donnèrent la charge. C’est durant ce combat que Oro Dassyne trouva finalement la mort.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/08/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://www.starwars.com/databank/character/generaldassyne/index.html
  • clonewars saison 3

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Oro Dassyne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité