StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Alliance des Corporations (ou InterCorporation)
Historique
 

L’Alliance InterCorporation est un vaste organisme commercial spécialisé dans le négoce de compagnies, et qui possède de ce fait une influence considérable sur l’économie galactique. L’Alliance est dirigée par Passel Argente, un Koorivar cupide, et possède des sièges sociaux sur les planètes Kooriva, Lethe et Barlok, le principal se situant à Murkhana City sur Murkhana. Au même titre que la Fédération du Commerce par exemple, elle brassait d’énormes capitaux et bénéficiait d’une publicité, que l’on aurait pu qualifier de propagande, à toute épreuve.

Le Magistrat Argente est le principal actionnaire de la compagnie Lethe Merchandising, où les ouvriers travaillent avec une foi quasi religieuse, ce qui est bien sûr excellent pour les profits. Bien évidemment, l’Alliance possède sa propre armée droïde.

Tout comme les grandes entreprises présentes à Géonosis en -22, l’Alliance InterCorporation rejoignit la Confédération des Systèmes Indépendants menée par l’ancien Jedi Dooku. Les forces droïdes d'Argente complétèrent celles des autres organisations dissidentes.

L’Alliance participa à la guerre en répandant massivement la propagande anti-Jedi et anti-Républicaine via le Cartel des Hypercommunications, l’Holonet séparatiste. Les terribles chars NR-N99 prirent également part au combat sur les champs de bataille. Ce modèle semait la terreur en balayant du terrain l’infanterie clone. Il fut particulièrement meurtrier lors de la bataille de Kashyyyk en -19, où même les puissants Wookiees peinèrent à le repousser.
Comme les autres leaders séparatistes, Passel Argente fut tué par Dark Vador sur Mustafar en -19. L’Alliance InterCorporation fut dissoute et ses restes absorbés dans le nouvel Empire. Ses anciennes bases de production devinrent une place importante dans l’économie du Secteur des Corporations.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/08/2017
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Alliance des Corporations (ou InterCorporation). Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité