StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 11
  • Titre original Chapter 11
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E11
  • Anakin se bat dans l'espace contre les forces droides, mais l'un d'entre eux fait preuve de plus de sagacité, car ce n'est pas une machine. Commence alors entre lui et Anakin une course poursuite...

  • Dates de diffusion Etats-Unis 26/03/2004
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (86 % - 2 commentaires)
  • 26/04/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    On attaque la seconde saison avec ce chapitre 11, diffusé pour la première fois le 26 mars 2004. L'action reprend à l'endroit où nous l'avions laissé. Anakin Skywalker, à bord de son intercepteur Jedi, tente de résister aux assauts d'un mystérieux adversaire, qui n'est autre qu'Asajj Ventress. La lutte est acharnée, et aucun des deux vaisseaux engagés n'en sortira totalement indemne, tous deux essuiyant des tirs ennemis. On peut néanmoins regretter que les conséquences de ces impacts demeurent inexistantes, dans la mesure où les deux véhicules continuent de voler comme si de rien n'était.

    L'affrontement perdure et se délocalise dans la ville d'Harnaidan, qui n'est décidément pas épargnée par les combats. Les destructions y sont en outre massives, puisqu'Anakin choisit de faire usage de sa puissance de feu sans modération, dans le but de mettre Ventress hors d'état de nuire. Malheureusement, la Jedi Noire est habile et parvient à éviter chaque attaque avec brio.

    L'épisode est le théâtre d'une nouvelle tension entre Skywalker et Obi-Wan, qui témoigne une fois de plus de la complexité de leur relation. Le général de la République ne supporte en effet pas que son Padawan délaisse sa mission et lui ordonne de le rejoindre. Mais le natif de Tatooine a décelé que son assaillante était sensible à la Force et souhaite en apprendre plus sur son compte. Il brouille ainsi les communications avec Kenobi, et la poursuit à travers l'hyperespace. Très prometteur donc, d'autant plus qu'Obi-Wan charge des soldats clones de partir aux trousses de son apprenti ! J'ai cependant du mal à imaginer comment des engins de taille aussi modestes peuvent disposer d'un générateur d'hyperdrive, mais passons …

    Un épisode en somme haletant, qui annonce une rencontre semblant désormais inévitable entre les deux utilisateurs de la Force. La suite s'annonce intéressante !
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

199 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité