StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 11
  • Titre original Chapter 11
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E11
  • Anakin se bat dans l'espace contre les forces droides, mais l'un d'entre eux fait preuve de plus de sagacité, car ce n'est pas une machine. Commence alors entre lui et Anakin une course poursuite...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 26/03/2004
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (86 % - 2 commentaires)
 
On débute cette saison 2 par le duel aérien entre Anakin Skywalker et un mystérieux vaisseau. Enfin, si vous n'avez pas trop dormi devant la saison 1, vous aurez vite compris de qui il s'agit...

Les 2 vaisseaux se croisent et se canardent dans tous les sens, et Anakin parvient à toucher l'autre vaisseau. Son adversaire ne tarde pas non plus à causer des dégats au chasseur du Jedi le plus connu de la galaxie.

Anakin réussit à bloquer l'ennemi dans sa ligne de mire et pense l'achever, lorsque celui-ci fait une embardée ultra-rapide ! Le jeune Jedi comprend alors qu'il n'a pas affaire à un droïde de guerre.

Les 2 vaisseaux continuent ensuite leur duel à la surface de la planète, Anakin commençant à perdre son calme devant cet adversaire talentueux. Les 2 pilotes volent à ras de terre et frôlent les buildings, et dépassent alors Obi-Wan Kenobi qui dirige la bataille au sol. Celui-ci reconnait Anakin, et lui ordonne de cesser la poursuite pour reprendre sa place de leader d'escadron qui lui a été assigné. Comme vous pouvez vous en douter, Anakin n'en fait qu'à sa tête et désobéit aux ordres de son maître. Il lui explique qu'il s'agit d'un pilote utilisant la Force et qu'il doit découvrir son identité, puis l'arréter.

On découvre alors que ce pilote n'est autre qu'Asajj Ventress, envoyée par Dooku pour tuer Anakin.

Obi-Wan ressent aussi un trouble dans la Force, mais lui explique qu'il DOIT cesser la poursuite car il pense qu'il s'agit d'un piège. Ventress passe alors en hyperspace, et Anakin la suit, envoyant auparavant les coordonnées à Obi-Wan. Kenobi est furieux contre le jeune Jedi, et décide d'envoyer un escadron de commandos clones à son secours.

L'épisode finit sur une phrase d'Obi-Wan bien connue des fans de Star Wars : "J'ai un mauvais pressentiment à propos de tout cela".
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

173 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité