StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 12
  • Titre original Chapter 12
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E12
  • Maitre Windu se retrouve piégé avec son armée au milieu de droides accompagnés d'un gigantesque vaisseau qui réduit son armée en miettes. Il est le seul survivant...

  • Dates de diffusion Etats-Unis 29/03/2004
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (75 % - 4 commentaires)
 
  • 28/04/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    On délaisse Skywalker et ses périples dans ce douzième chapitre, diffusé le 29 mars 2004. Il s'agit du premier volet d'un arc comprenant deux épisodes relatant la Bataille de Dantooine, qui met en scène le Maître Jedi Mace Windu. Cet arc a souvent été vivement critiqué pour son manque de réalisme, notamment par Dave Filoni qui trouvait à juste titre invraisemblable de voir Windu détruire à lui seul l'ensemble de l'armée séparatiste. Tâchons toutefois de regarder ce chapitre de plus près.

    La première séquence peut paraître anodine, mais elle représente selon moi l'une des clefs de lecture de l'épisode. Pendant plus de 20 secondes (d'un chapitre qui dure environ trois minutes !), on y voit un jeune homme, Paxi Sylo de son petit nom, monter au sommet d'une colline afin d'observer le champ de bataille. La scène trouve d'ailleurs une sorte de rappel en fin d'arc, lorsque Windu s'en va saluer le garçon à l'issue des combats. Ainsi, la totalité de l'affrontement serait dévoilée du point de vue de Paxi, qui, fasciné par l'imposant Jedi, aurait tendance à idéaliser et à exagérer ses exploits.

    La bataille fait rage, et les deux partis subissent des pertes. Une canonnière républicaine est détruite, mais les super-droïdes de combat séparatistes sont rudement mis à l'épreuve par les clones. Mace Windu fait des ravages parmi les troupes de la Fédération du Commerce (même si je le répète, c'est pour moi une pure exagération de la part de Sylo). Cependant, une super-arme séparatiste vient modifier le rapport de force. Il s'agit d'un super-tank, qui écrase littéralement les soldats de la République. On s'éloigne ici d'une simple série pour enfants !

    En bref, un chapitre très intéressant, mais qu'il est nécessaire d'observer à deux fois pour l'apprécier à sa juste valeur.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

199 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité