StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 17
  • Titre original Chapter 17
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E17
  • Anakin continue la poursuite du mystérieux vaisseau et atterrit sur Yavin 4. Des commandos le suivent et commencent à ratisser la jungle, lorsque ceux-ci sont attaqués les uns après les autres...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 05/04/2004
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (87 % - 2 commentaires)
 
Voici sans doute l'un des épisodes le plus drôle de toute la série, toutes saisons confondues. S'il avait fallu donner un sous-titre à l'épisode, j'aurais volontiers proposé à Gendy Tartakovsky et Paul Rudish "Mille et une façons de se débarasser de soldats clones".

On replace l'histoire dans le contexte d'abord.
Anakin vient de désobéir à un ordre d'Obi-Wan, en continuant la poursuite d'un mystérieux chasseur stellaire. Celui-ci se dirige sur Yavin 4, planète bien connue, surtout d'après les événements qui arriveront dans 20 ans. 

Bref, Anakin se retrouve sur cette planète, seul, à traquer un ennemi qu'il ne connaît pas. C'est ce qui s'appelle aimer le goût du risque.

Une fois atterri dans la jungle de Yavin 4, un vaisseau de la République débarque à son tour, rempli de soldats clones. Rappelez-vous, dans la saison 1, Obi-Wan avait dépêché un commando pour aider le chti’ Skywalker. Décidément Obi-Wan "Papa-poule" Kenobi veille au grain.

Anakin demande alors aux commandos si ceux-ci sont à ses ordres, ce à quoi ils répondent par l'affirmative. 

Pendant que des clones restent à surveiller le vaisseau, d'autres partent dans la jungle à la recherche du pilote ennemi. S'ensuit alors une séquence qui m'a un peu rappellé Predator, mais version cartoon : chaque clone parcourt la jungle, et est mis hors d'état de nuire sans même avoir pu voir la tronche de son assaillant. On voit donc des clones voler contre des troncs d'arbre, se rompre le coup et tomber mollement par terre, tandis que d'autres font des vols planés de plusieurs dizaines de mètres, juste histoire de bien se briser les os...

Anakin, toujours aussi perspicace, comprend alors qu'il se passe quelque chose d'étrange.

On entend alors le cri d'un clone, qui est en fait traîné par une Force mystérieuse sur quelques centaines de mètres, pour se retrouver cul par terre juste devant le vaisseau Républicain et le chasseur d'Anakin.

Ce dernier court à travers la forêt pour venir au secours du clone, mais une fois arrivé sur le lieu (du drame...), une explosion détruit les 2 vaisseaux, réduisant en miettes le ticket de retour d'Anakin (ainsi que son droide, mais bon ça on s'en fout un peu...)

C'est à ce moment que débarque une ombre menaçante, à travers les flammes de l'explosion... 
Il s'agit, bien sûr, d'Asajj Ventress, vue dans la saison 1. Celle-ci est recrutée par Dooku pour éliminer Anakin, et comme elle a pris sa mission à coeur, elle compte bien s'occuper du cas du jeune Jedi.

Dans un dialogue proche du "Moi Jedi Noire pas contente, toi Jedi bientôt mort", le combat démarre : Ventress avec ses 2 sabres rouges Vs Anakin "j'vais me venger" Skywalker avec son sabre bleu et toutes ses dents.

J'vous le dis tout de suite, les 2 épisodes suivants ne seront que du bonheur, sans doute les meilleurs de toute la série. Comment ça, vous ne les avez pas encore vu ? Patience alors...
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

176 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité