StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 13
  • Titre original Chapter 13
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E13
  • Maître Windu tente de s'en sortir en combattant avec bravoure, seul contre des centaines de droides. Heureusement, la Force le protège et il décide d'attaquer seul le vaisseau amiral...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 30/03/2004
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (94 % - 4 commentaires)
 
  • 28/04/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    On reprend l'action à l'endroit où elle s'était arrêtée dans ce treizième chapitre, diffusé pour la première fois le 30 mars 2004. Mace Windu est seul face à des dizaines de super-droïdes séparatistes ! D'autant plus que le Jedi a égaré son sabre laser ! Il entreprend donc de les détruire à mains nues. Je vous invite à lire ma critique relative à l'épisode précédent, mais en résumé, je considère cet bataille comme racontée du point de vue de Paxi Sylo (un jeune homme l'observant depuis une colline voisine), avec toutes les exagérations qui en découlent.

    Windu parvient à remettre la main sur sa lame violette, et attaque le super-tank ennemi. Son arme lui suffit à percer le blindage de l'engin et à s'introduire à l'intérieure. Après avoir éliminé tous ses occupants, Mace fait exploser le véhicule de l'intérieur. On pourrait imaginer que cette scène un peu rapide découle tout droit de l'imagination de Sylo, qui ne peut pas voir ce qui se passe à l'intérieur de l'engin. Cela expliquerait la facilité presque déconcertante avec laquelle le Maître Jedi s'en débarrasse.

    Le chapitre se conclut avec une rencontre entre Paxi Sylo et Mace Windu. La taille largement disproportionnée du Jedi par rapport à celle du jeune garçon semble confirmer mon hypothèse d'un Paxi impressionné par ce guerrier, qui tend à exagérer ses formidables aptitudes.

    C'est donc un arc fort intéressant qui se clôt ici. La bataille de Dantooine est sans aucun doute l'un des moments emblématiques de la série Clone Wars !
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

189 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité