StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 19
  • Titre original Chapter 19
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E19
  • Suite et fin du combat entre Anakin Skywalker et Asajj Ventress.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/04/2004
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (93 % - 6 commentaires)
 
Dans cet avant-dernier épisode de la saison 2, on assiste à la suite (et fin...) du combat entre Anakin "je perds mes vêtements à chaque coup de sabre" Skywalker et Asajj "J'veux être une Sith" Ventress. Cette fois, il n'y aura aucune fuite possible et le perdant sera...mort (enfin, a priori).

On reprend donc le combat là où on l'avait laissé, c'est à dire lorsqu'une pluie torrentielle se met à tomber sur Yavin 4. 

Après quelques secondes de "j'te matte, tu m'mates en prenant la pose la plus flippante possible", le combat reprend de plus belle : Anakin décroche un coup de pied retourné à son adversaire et enchaîne avec un Force Push surpuissant... Ventress a 3 secondes pour apprendre à voler. Ce délai passé, elle retombe comme une vieille chaussette en rebondissant mollement contre des les pierres du temple Massassi.

Ventress étant retombé dans une grotte, le jeune Jedi y pénètre. Après une petite partie de cache-cache, le combat reprend : Anakin utilise cette fois tous les coups bas permis, comme envoyer de l'eau dans le visage de son assaillant !

Les deux combattants continuent leur combat sur les escaliers du temple, et Anakin en profite pour envoyer un pylône dans la face de Ventress.

On passe ensuite en extérieur, sur le sommet du temple. Anakin perd alors son sabre et se trouve donc désarmé face à Ventress. Il attrape alors les deux bras de la Jedi Noire et débute un bras de fer plus que mortel...

Anakin réussit à récupérer l'un des sabres de Ventress, en le faisant léviter. Il fonce alors vers son ennemi et lui assène une série de coups violents, sous le coup de la haine. Cette scène fait directement référence à la fin du Retour du Jedi, lorsque Luke s'acharne sur un Vader ayant un genou à terre ! Des flashs de Jedi proches d'Anakin apparaissent : Qui-Gon bien sûr, Obi-Wan Kenobi puis Yoda.

Le sol s'effronde alors et Ventress tombe dans le ravin, poussant un cri qui en dit long...

Anakin, quant à lui, extériorise sa haine en poussant un cri bestial de frustration. Il jette ensuite le sabre qu'il avait récupéré (celui de Ventress) dans le ravin. Pas très malin, puisqu'on sait déja que la Jedi Noire n'est pas tout à fait morte (via les comics notamment...).
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

172 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité