StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 20
  • Titre original Chapter 20
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S02E20
  • La bataille de Muunilinst touche à sa fin et voit la victoire des troupes Républicaines. Anakin retrouve Obi-Wan, qui est aussitôt contacté par un groupe de Jedi terrorisés par un nouvel ennemi surpuissant...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 08/04/2004
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (89 % - 8 commentaires)
 
La saison 2 touche à sa fin, et la bataille de Muunilinst également.
On assiste à l'apparition du Jedi Loup Voolvif Monn, choisi par les internautes sur le site de Cartoon Network parmi les 3 Jedi proposés.

La bataille se finit par la sédition du Clan Bancaire, et les dirigeants de la planète sont faits prisonniers par la République. Tout est bien qui finit bien ? Pas vraiment, attendez donc la suite.

Anakin revient sur Muunilinst avec le chasseur d'Asajj Ventress (rappelez-vous, son chasseur avait explosé sur Yavin 4...). Anakin annonce à son maître que ce dernier avait raison et qu'il s'agissait d'un piège. Mais tout vaniteux qu'il est, il annonce fièrement qu'il a vaincu Ventress ! Obi-Wan s'apprête à l'engueuler une nouvelle fois lorsqu'il reçoit une communication holographique de Daakman Barrek, qui lui demande de lui envoyer des renforts de toute urgence : un nouveau droide inarrêtable pourchasse les Jedi encore vivants !

La communication est alors coupées, et on voit le pied du meurtrier de Barrek écraser le communicateur...
On découvre alors que le vaisseau des Jedi s'est écrasé et qu'il est cerné par des milliers de droides séparatistes, menés par le mystérieux Général Grevious.

L'ambiance est au défaitisme dans le camp des Jedi, puisque K'Kruhk confirme que Grevious est inarrêtable ! Ki-Adi-Mundi tente de re-motiver les troupes, leur disant que les Jedi ne renoncent jamais ! Au moment où Mundi prononce le mot "Jedi", la voix caverneuse de Grevious retentit : "JEDI !". Le général leur annonce qu'ils sont cernés et qu'ils doivent se préparer à mourir...

Les Jedi scrutent alors les environs, lorsqu'ils entendent les pas du général Grevious qui approche.... SEUL !! Le padawan Sha'a Gi commence sérieusement à avoir peur, tout comme les autres Jedi présents. Ki-Adi leur conseille de se calmer...

Sha'a Gi continue de trembler, et décide de se lancer seul à l'assaut de l'ennemi. GROSSIERE erreur, puisque Grevious l'aplatit littéralement comme une crêpe ! Les Jedi qui s'étaient jetés à son secours reculent à nouveau pour se planquer dans la carlingue du vaisseau échoué.

Grevious est en fait accroché au plafond, et sort lentement 2 de ses sabres laser. Il se laisse alors tomber au milieu des Jedi, et les combat tous à la fois, avec une vitesse plus qu'impressionnante !! Ki-Adi Mundi tente d'utiliser des Force Push mais cela n'a aucun effet sur lui, il est décidément trop fort même s'il se trouve face à plusieurs Jedi... 

L'un des Jedi décide de l'affronter seul, et comme il se doit, meurt lamentablement... Shaak Ti envoie alors sur Grevious des tonnes de gravas, mais celui-ci s'en débarrasse très facilement. Il attrape alors la tête d'un Jedi, et l'envoie bouler à l'autre bout de la pièce.

Restent alors Ki-Adi-Mundi et Shaak Ti pour l'affronter : Grevious fait tourbillonner ses 2 sabres et donne un coup de pied qui envoie Mundi à plusieurs mètres. Shaak Ti se retrouve seule face au général et appelle son collègue à l'aide. La Jedi est envoyée également à plusieurs mètres de distance, inerte.

Ki-Adi-Mundi tente de récupérer un sabre par voie télékinésique, mais Grevious l'intercepte avec son pied : celui-ci est capable de tenir 3 sabres laser à la fois ! Le Jedi récupère alors via la Force un des sabres accroché à la ceinture du droïde...

Grevious fonce alors sur lui, mais le plan est coupé par une autre scène : Yoda sur Coruscant, faisant une petite conclusion à la série : le coté obscur est encore plus qu'auparavant, et l'avenir semble bien sombre.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

173 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité