StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde Sonde Caméléon
Description
 
A la base construit par Arakyd Industries, le Droïde Caméléon s’appelait alors Droïde d’exploration spéléologique. Servant à l’industrie afin de trouver de nouveaux endroits où extraire des minerais, il utilisait des sondes pour détecter les gisements, des mines pour forer la roche et un rayon tracteur pour s’agripper sur les parois les plus abruptes.

Lorsque le Techno-Syndicat rejoignit les rangs de la Confédération, il mit à disposition ce droïde modifiant ses attributions. D’une unité de forage il passa à une unité de sabotage et de reconnaissance. Le Droïde Sonde Caméléon se vit équiper d’un dispositif de camouflage faisant confondre sa coque avec l’environnement et le rendant même indétectable par des scanners simples. Ses sondes à minerais disposées sous son cou furent remplacées par trois canons lasers tandis que sa tête servait toujours à analyser l’environnement alentour grâce à une rotation de 360° pour envoyer des données stratégiques aux Séparatistes. Les mines furent quant à elles gardées afin de saboter des unités ou des lieux stratégiques ennemis dans la plus grande discrétion.

Les droïdes furent très utiles à la Confédération des Systèmes Indépendants comme par exemple sur Ilum où ils infiltrèrent la grotte aux cristaux de sabres laser seulement connue des Jedi. Barris Offee et Luminara Unduli, seuls Jedi présents dans ce temple pendant son sabotage, détectèrent les droïdes grâce à la Force et essayèrent d’empêcher la destruction du temple. Les mines explosèrent alors que le combat faisait rage et les Jedi se retrouvèrent ensevelis sous plusieurs mètres de gravats. Il fallu l’aide de Maitre Yoda pour soulever les décombres et détruire les derniers droïdes de la planète.

Lorsque Dark Vador tua les Leaders Séparatistes sur Mustafar, il désactiva tous les droïdes dont les Caméléons.

Sur Ilum
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2009
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Yaonix

Sources

- The New Essential Guide to Droids

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde Sonde Caméléon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité