StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pol Haus
Présentation
 

Policier de Coruscant durant la République Galactique, Pol Haus devint Préfet de Police du secteur Zi-Kree environ deux décennies plus tard, durant les premières années de l'Empire Galactique. Ses capacités étant sous-estimées par son apparence non entretenue et un comportement parfois disconvenant, Haus fut malgré tout un redoutable enquêteur et un fin stratège, jouant sur plusieurs tableaux à la fois.

Biographie
 

Tout en devenant gradé de la police impériale, Pol Haus devint un agent rebelle au service du Whiplash, une organisation clandestine luttant contre l'Empire. Les informations que Haus donna à Thi Xon Yimmon, le leader du Whiplash en 19 av.BY, furent plus qu'utiles pour mettre en sécurité et expatrier hors de Coruscant, les cibles que l'Empire voulut capturer ou détruire. C'est grâce à cet agent double que l'organisation rebelle put survivre sans être inquiétée plus que de raison. Malgré cela, seul Yimmon fut au courant du rôle de Pol Haus pour la prospérité du Whiplash.

En -19 av.BY, Haus fut en charge de l'enquête sur le meurtre du sculpteur de lumière Caamasien du nom de Ves Volette. Il interrogea Dejah Duare, sa compagne Zeltronne qui découvrit son corps, puis vit que cette dernière avait demandée de l'aide au détective privé Jax Pavan. Lors de ses investigation, Haus apprit que Pavan était un ancien Jedi travaillant aujourd'hui à son compte, se cachant maladroitement de Dark Vador et de l'empire. Une fois l'enquête résolue grâce à Pavan, ce dernier rejoignit à son tour les rangs du Whiplash. Le préfet sous couverture, aida du mieux qu'il le put Pavan et ses compagnons à échapper à l'empire plusieurs fois, malgré les doutes de ses derniers à lui faire confiance.

Une année plus tard, le chef du Whiplash fut capturé par le Seigneur Sith lors d'un voyage à bord du Far Ranger de Jax Pavan. Tuden Sal reprit le contrôle de l'organisation rebelle et fomenta un complot visant à assassiner l'Empereur Palpatine. De nombreux gradés du Whiplash furent pour cette attaque, malgré les conseils et réticences de Pol Haus. Tuden Sal perdit confiance envers Haus à cette époque, trouvant que le préfet avait des allures de traître. Ceci fut bien évidemment désolant pour le Préfet, qui ne cherchait qu'à protéger ses compagnons de cet acte d'insouciance. Sheel Mafeen, une Togruta proche de Haus et lieutenant participant au conseil du Whiplash, aida du mieux qu'elle le put le préfet à faire changer d'avis les responsables de l'organisation. Haus tenta de dissuader Sal et les autres généraux du Whiplash de prendre ce risque, allant jusqu'à les faire arrêter pour de faux motifs, histoire de les mettre en sécurité. Malheureusement, le jour où le Préfet opéra avec ses hommes dans le Mag-lev clandestin, Sal et son équipe avaient déjà attaqué la résidence de l'Empereur, ce qui fit de nombreux morts dans les rangs du Whiplash, en vain. Par la suite, le préfet retrouva la trace de Tuden Sal dans le Mag-lev, mais fut suivi par un de ses hommes. Kalibar Droosh, voyant Haus et Sal discuter du Whiplash ensemble, fit du chantage et menaça Haus de le dénoncer au Bureau de Sécurité Impérial. Tuden Sal prit alors le risque de combattre le policier, le tuant sur le coup tout en étant mortellement touché à son tour. Sal avoua au préfet qu'il avait commis une erreur en n'écoutant pas ce dernier, et que de nombreux morts auraient pu être évités. Une fois que Tuden Sal rendit l'âme, Pol Haus aida Jax Pavan et Thi Xon Yimmon, récemment libéré par ce dernier, à reconstruire le Whiplash tous ensemble.

 

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2018
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Yocana

Sources

Les Nuits de Coruscant 2 Rue des Ombres

Les Nuits de Coruscant 3 Modèles de Force

Le Dernier Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pol Haus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité