StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sixième Frère
Biographie
 

1. Les débuts de l'Inquisitorius

Durant les dernières années de la République, le Sixième Frère, de son vrai nom Bil Valen, faisait partie de l'Ordre Jedi. Toutefois, après la chute des Jedi et la proclamation de l'Empire Galactique, cette dernière rejoignit un groupe d'assassins, utilisateurs de la Force formés par l'Empereur en personne.

Ainsi, il commença son entrainement aux voies obscures en secret, prenant ainsi part au projet de l'Inquisitorius. Leur mission sera en effet de traquer et éliminer les derniers Jedi encore en vie. Palpatine finit par présenter les différents inquisiteurs à son élève, Dark Vador et lui confia la tâche d'achever la formation de ces guerriers.

Ainsi, le Sixième Frère passa les semaines suivantes à s'entraîner en compagnie de Dark Vador. Ce dernier se montra sans pitié devant les Inquisiteurs. D'ailleurs, au cours d'une séance d'entraînement, le Sixième Frère ne se montra pas à la hauteur des attentes du Seigneur Sith et perdit un bras lors du duel.

2. Bataille sur Mon Cala

Peu après, l'Empire décida de mener une grande offensive sur la planète Mon Cala, et le Sixième Frère y fut dépêché en compagnie de deux autres Inquisiteurs, la Neuvième Soeur et le Dixième Frère. En compagnie de Vador, ils participèrent à l'attaque à la surface après un échec des négociations, et réussirent à faire prisonnier le Roi Lee-Char. Sous la torture, la Neuvième Soeur réussit à obtenir la localisation du Maître Jedi, Ferren Barr, qui aidait les locaux.

Cependant, Lee-Char avait déclenché un mécanisme qui fait apparaître d'énormes vagues à la surface de la planète, noyant toutes les cités qui s'y trouvaient. Le Roi, Vador et les Inquisiteurs furent emportés par la vague. Le Sixième Frère et les siens retrouvèrent rapidement le Seigneur Sith et prirent la direction de la cachette du Jedi. Ils le rejoignirent, lui et ses acolytes, en fuite vers une cité sous-marine. Après avoir éliminé quelques acolytes, ils débarquèrent, et Vador laissa les Inquisiteurs poursuivre Barr avec quelques clones.

Lorsqu'ils le retrouvèrent, Barr n'avait plus qu'une seule acolyte avec lui. Il interpela le Sixième Frère et les deux autres Inquisiteurs en leur rappelant leur vraie indentité, ce à quoi la Neuvième Soeur répondit que le passé ne comptait plus. Le Jedi reconnut alors les clones et leur demanda d'exécuter l'Ordre 66. Ils se retournèrent vers les Inquisiteurs, tuant le Dixième Frère. Barr et son acolyte purent fuir pendant que les deux Inquisiteurs restants finissaient de se débarrasser des clones. Au moment de partir, le Sixième Frère trahit la Neuvième Soeur en la blessant sévèrement à la jambe, et celle-ci jura qu'elle aurait sa vengeance.

3. La traque d'Ahsoka Tano

Quelques mois plus tard, des événements indiquaient la présence d’une personne sensible à la Force sur Thabeska. Le Sixième Frère se rendit donc sur cette planète pour débusquer cette personne et peut-être l’entrainer ou la tuer. Cependant, pendant tout son séjour sur la planète, la petite Hedala Fardi cacha ses dons, et quand Ahsoka Tano se fit repérer sur Raada, le Sixième Frère préféra s’occuper de cette proie plus alléchante, abandonnant sa quête pour trouver Hedala.

Cependant, quand il arriva sur Raada, Ahsoka avait déjà quitté la lune. Il tua donc tous les fermiers qu’Ahsoka avait côtoyés et se servit de Kaeden Larte, une amie d’Ahsoka, comme appât pour la faire revenir. Ahsoka revint donc sur Raada pour l’affronter, mais accompagnée des faibles forces de Bail Organa et de la naissante Alliance Rebelle. Lors de son combat contre l’inquisiteur, elle lui fit exploser son sabre, ce qui le tua sur le coup. Les cristaux présents dans le sabre du Sixième Frère n'étant pas destinés à ce dernier mais bien à Ahsoka, celle-ci les lava de leur corruption et s'en servit pour fabriquer de nouveaux sabres, dont la lame fut blanche.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/07/2018
Rédacteur(s) : Lain
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23, Link

Sources

Ahsoka
Marvel: Darth Vader - Dark Lord of the Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sixième Frère. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité