StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dorsk 82
Biographie
 
Le Khommite Dorsk 82, descendant du Dorsk originel, suivit le même chemin que son 'père' Dorsk 81. Quand celui-ci rejoignit l'Académie Jedi de Yavin IV, Dorsk 82 prit sa succession au poste de responsable du centre de clonage. Voulant lui aussi parcourir la Galaxie, le jeune Khommite se découvrit alors une affinité avec la Force.

A la mort de Dorsk 81, son clone quitta Khomm et intégra à son tour l'Académie de Luke Skywalker, pour espérer être à la hauteur de l'héritage de son modèle. Là, il devint très ami avec Kyp Durron, comme son 'père' l'avait été, et celui-ci lui offrit le sabre-laser de Dorsk 81. Ayant toujours des doutes sur ses capacités, Dorsk 82 fut néanmoins envoyé sur Corbos avec Durron, pour combattre le Leviathan qui avait attaqué une colonie de mineurs. Rejoint par Kirana Ti et Streen, Dorsk fit de son mieux pour honorer la mémoire de son prédécesseur mais il fut à de nombreuses fois confronté à ses peurs. Cependant, lors du dernier combat, il les ignora et se lança avec son arme pour défaire la bête. Remportant la victoire contre leur adversaire, les Jedi repartirent sur Yavin IV et pour Dorsk 82, cette mission fut ce qui le confirma dans le chemin qu'il voulait prendre.

Devenu Chevalier Jedi, Dorsk 82 fut envoyé sur la planète Ando lors de l'invasion des Yuuzhan Vong, pour stopper les actions des barbares extra-galactiques et aider à évacuer. Il tenta alors de sauver un groupe de droïdes d'Imthitill mais le vaisseau dans lequel ils se trouvaient fut détruit sous ses yeux. Obéissant à la demande de Tsavong Lah, les Aqualish arrêtèrent le Jedi pour le livrer aux Yuuzhan Vong, mais quand celui-ci déclara qu'il ne voulait pas se battre et seulement partir, les natifs d'Ando lui tirèrent dessus et Dorsk 82 ne devint plus qu'un avec la Force.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2013

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dorsk 82. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité