
Le Khommite
Dorsk 82, descendant du Dorsk originel, suivit le même chemin que son 'père'
Dorsk 81. Quand celui-ci rejoignit l'Académie Jedi de
Yavin IV, Dorsk 82 prit sa succession au poste de responsable du centre de clonage. Voulant lui aussi parcourir la Galaxie, le jeune Khommite se découvrit alors une affinité avec la Force.
A la mort de Dorsk
81, son clone quitta
Khomm et intégra à son tour l'Académie de
Luke Skywalker, pour espérer être à la hauteur de l'héritage de son modèle. Là, il devint très ami avec
Kyp Durron, comme son 'père' l'avait été, et celui-ci lui offrit le sabre-laser de Dorsk 81. Ayant toujours des doutes sur ses capacités, Dorsk 82 fut néanmoins envoyé sur
Corbos avec Durron, pour combattre le
Leviathan qui avait attaqué une colonie de mineurs. Rejoint par
Kirana Ti et
Streen, Dorsk fit de son mieux pour honorer la mémoire de son prédécesseur mais il fut à de nombreuses fois confronté à ses peurs. Cependant, lors du dernier combat, il les ignora et se lança avec son arme pour défaire la bête. Remportant la victoire contre leur adversaire, les Jedi repartirent sur Yavin IV et pour Dorsk 82, cette mission fut ce qui le confirma dans le chemin qu'il voulait prendre.
Devenu Chevalier Jedi, Dorsk 82 fut envoyé sur la planète
Ando lors de l'invasion des
Yuuzhan Vong, pour stopper les actions des barbares extra-galactiques et aider à évacuer. Il tenta alors de sauver un groupe de droïdes d'Imthitill mais le vaisseau dans lequel ils se trouvaient fut détruit sous ses yeux. Obéissant à la demande de
Tsavong Lah, les
Aqualish arrêtèrent le Jedi pour le livrer aux Yuuzhan Vong, mais quand celui-ci déclara qu'il ne voulait pas se battre et seulement partir, les natifs d'Ando lui tirèrent dessus et Dorsk 82 ne devint plus qu'un avec la Force.