StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nossor Ri
Biographie
 

1. Durant la Guerre des Clones

Durant la Guerre des Clones, Nossor Ri, représentant Quarren, conspira avec les Séparatistes afin de prendre le pouvoir de Dac face aux Mon Calamariens.

Le roi des Mon Cal, Yos Kolina, fut assassiné mystérieusement, laissant la place à son fils, le Prince Lee-Char. Les Quarrens s'opposèrent à son accession au trône le jugeant trop jeune et souhaitant voir un Quarren à ce poste. La République intervint en tant que médiateur à la demande des Mon Calamariens mais il était trop tard, le dialogue entre les deux peuples était rompu. Nossor Ri fit néanmoins part à Lee-Char de sa peine et de son respect pour le défunt roi.

Le Séparatiste Riff Tamson, envoyé par Dooku pour superviser les opérations sur place, prit de plus en plus de place et de décision par rapport à ce qu'aurait souhaité Nossor Ri. Ce dernier se fit finalement manipuler et complètement distancer par les Séparatistes qui attaquèrent les Mon Cal puis les emprisonnèrent. Ils allèrent même jusqu'à torturer les Jedi pour savoir où s'était caché le Prince, devant un Nossor Ri impuissant et visiblement mal à l'aise avec ces méthodes.

titre img



Une fois le Prince capturé, Tamson décida de l'exécuter mais le Prince fit un rapide discours sur les relations entre les deux peuples de Dac, parlant d'entraide et de liberté partagées. Finalement Ri intervint et sauva Lee-Char in extremis. Les Quarrens, Les Mon Cal, les Gungans venus aider et les forces républicaines s'associèrent alors et défirent les Séparatistes. Durant la bataille, Tamson fut tué par le Prince.

Finalement débarrassé de leur ennemi commun, tous acceptèrent Lee-Char comme roi.

2. Contre le Premier Ordre

Une cinquantaine d'années plus tard, en l'an 34, Nossor Ri était devenu Général et assistait le Roi Ech-Char. Après la bataille de Crait, il accueillit une délégation de la Résistance composée de Leia, Rey, Rose, Chewbacca et C-3PO. Ri n'était pas satisfait de les voir arriver, jugeant Leia et les Rebelles responsables des événements survenus sur Mon Cala à l'époque de Vador. La situation fut néanmoins apaisée par Aftab Ackbar, qui les mena au roi Ech-Char. Ce dernier refusa de les aider.

Peu après, les membres de la Résistance furent arrêtés après une escarmouche contre Chakdol Gee, qui souhaitant ardemment les voir partir. Ils s'en sortirent grâce à Rey qui invoqua un rite de défi. Nossor Ri apprit ensuite que Chakdol Gee avait prévenu le Premier Ordre de la présence de la Résistance. Face à cette trahison, Ech-Char accepta finalement de donner une partie de la flotte Mon Cal à Leia. Nossor Ri décida alors de faire diversion pour que les alliés quittent les lieux : il attira les vaisseaux du Premier Ordre d'un côté de la planète tandis que les autres s'enfuyaient par l'autre côté. Il fut abattu par un Star Destroyer, mais sa diversion avait fonctionné.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/12/2019
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Link

Sources

The Clone Wars, S04 E01, 02 et 03
Marvel: Allégeance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nossor Ri. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité