StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Riff Tamson
Biographie
 
Riff Tamson était un Karkarodon au service des Séparatistes durant la guerre des clones.

En 21 av BY, il fut envoyé par Dooku sur Dac afin de se rapprocher du peuple Quarren, dans le but de semer le trouble entre eux et les Mon Calamariens.
Il remplit sa mission à merveille en assassinant le roi Calamarien Yos Kolina puis en émoustillant les frustrations des Quarren quant à leur place dans le système politique actuel. Les Quarrens, refusèrent le Prince Lee-Char comme successeur du défunt roi. Ils firent alors appel à la République pour rétablir le contact mais en vain.

Tamson organisa rapidement une attaque de la ville Calamarienne et fit prisonnier le peuple. Le Prince et les Jedi ainsi que la sénatrice Calamrienne et le Capitane réussirent dans un premier temps à s'échapper. Tamson n'en resta pas là et fit détruire le vaisseau supposer leur permettre de s'échapper.

Lorsque les renforts de la République arrivèrent, en la présence de l'armée Gungan, les Séparatistes durent rebrousser chemin mais que pour un temps. Ils revinrent avec des droïdes particulièrement efficaces leur permettant de prendre le dessus. Tamson se chargea personnellement de Lee-Char et ce n'est que grâce à l'intervention de Kit Fisto et d'Ahsoka que ce dernier put s'échapper.

Tamson n'hésita pas à torturer les Jedi pour qu'ils lui révèlent où se trouvait le prince. Kit et Anakin furent alors secoués par des anguilles électriques. Devant leur mutisme, Tamson se jeta sur Padmé et abîma son casque qui prit l'eau. Finalement, le Prince vint se rendre et Tamson organisa son exécution, devant le représentant Quarren, Nossor Ri, dépassé, abusé et impuissant devant des méthodes qu'il ne cautionnait pas.

titre img


Alors que le Prince se préparait à être exécuté, il fit part de son ressentit sur l'avenir aux Quarrens. Ils ne restèrent pas sourd à leur interlocuteur et Nossor Ri le délivra en un instant. Les Quarrens se joignirent aux prisonniers contre les droïdes séparatistes et prirent rapidement le dessus.
Une fois encore Tamson se chargea lui-même de Lee-Char et le combat fut particulièrement violent. Finalement le Prince poignarda le Karkarodon avec un poignard-bombe qu'il fit exploser. Tamson mourut avant d'avoir atteint son but.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/11/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Riff Tamson. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité