StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Elegos A'Kla
Biographie
 
A la destruction de la somptueuse planète Caamas, les survivants Caamasis se répartirent dans la galaxie à la recherche d’un nouveau monde, et de nombreuses colonies Caamasis furent ainsi créées. L’une d’elle fut installée sur Kerilt, la première planète du système d’Algara. Mais leur communauté était très vulnérable et susceptible d’être attaquée à tout moment. En l’an 11 les pirates connus sous le nom des 'Scélérats', dirigés par l’amirale Tavira, attaquèrent sans scrupule la colonie pacifique pour la piller de l'ensemble de sen biens. L’un d’eux nommé Sasyru Remart, ainsi que deux de ses acolytes tentèrent de voler des bijoux ayant une grande valeur sentimentale pour les Caamasis. La fille du gouverneur de la colonie Elegos A’Kla, tenta de leur reprendre les bijoux et les pirates agressèrent alors l’adolescente et son père. Ils furent sauvés par Corran Horn qui avait infiltré les pirates afin de retrouver sa femme Mirax enlevée par l’amirale Tavira. Corran prétexta qu’il prenait Elegos comme esclave pour que les autres l’épargne mais ils refusèrent et il du les assommer tous les trois. Il laissa partir Elegos mais celui-ci décida de rester avec lui, sachant que si Corran ne le prenait pas comme esclave, il n’aurait aucune excuse pour avoir affronter les autres pirates et aurait des ennuis. Ils partirent donc ensemble pour Courkrus, la planète où se situait le quartier général des pirates. Elegos apprit à Corran qu’il était le neveu d’Ylenic It’Kla un Jedi caamasi ami de son grand-père. Ensemble ils montèrent un plan pour faire fuir les pirates avant le retour de Tavira. Quand Luke Skywalker et Ooryl Qrigg retrouvèrent la trace de Mirax sur Suarbi 7/5, Elegos décida d’accompagner à nouveau son ami et l’aida à délivrer sa femme.

Par la suite, il retourna dans sa colonie et finit par devenir le représentant de tous les rescapés Caamasis au Sénat. Lors de la crise de Caamas qui menaçait de détruire la Nouvelle République, Elegos rendit visite à la conseillère Leia Organa Solo mais elle était absente. Il rencontre Ghent, le chef du chiffre de la Nouvelle République qui a décodé un message de L’amiral Pellaeon qui désire faire la paix entre l’Empire et la Nouvelle République. Ghent a localisé Leia mais n’a pas de vaisseau. Elegos lui propose donc de l’emmener avec son propre appareil et ils se rendent tous deux sur Pakrik annoncer la nouvelle à Leia. Ils l’accompagnent ensuite au rendez-vous avec Pellaeon où Elegos aide aux négociations. En l’an 25 quand les Yuuzhan Vong attaquent la Nouvelle République et que Leia met le Conseil en garde, Elegos est l’un des seuls à la prendre au sérieux et décide de l’accompagner dans la bordure extérieure afin de récolter des preuves. Quand les Yuuzhan Vong prennent Dubrillion Elegos et Leia accompagnent les rescapés jusqu’à Dantooine faute de pouvoir rejoindre le Noyau. Les Yuuzhan Vong les ayant suivis une bataille débute à laquelle Elegos prend par aux cötés de Luke Skywalker dans sa navette personnelle. Les survivants parviennent à s’enfuir en rejoignant le vaisseau de l’amiral Kre’fey et en partant pour le noyau.

Elegos remarque qu’ils en savent peu sur leurs ennemis et ils décide de se rendre sur Dubrillion pour apprendre à connaître les Yuuzhan Vong et peut être amener la paix. Il est amené devant le commandant des forces Vong, Shedao Shai qui accepte de lui en apprendre plus sur son peuple. Il soumet Elegos à la torture pour qu’il puisse comprendre leur philosophie de la douleur et lui soutire des informations sur la Nouvelle République. Quand il apprend qu’Elegos est l’ami de Corran Horn qui a tué plusieurs membres de sa famille et voler les os de son ancêtre, Shedao Shai tue Elegos de ses propres mains et envoie ses os à Corran. Celui-ci vengera finalement son ami en tua Shedao Shai sur Ithor.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Elegos A'Kla. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité