StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Noro Zak
Biographie
 
D’une race insectoïde possédant deux paires d’ailes, Noro Zak était un Chevalier Jedi du temps de la République, qui, quelques mois avant la Bataille de Naboo, s’était vu confié une importante mission de sauvetage par le Conseil.

En effet, lorsque le Maître Jedi Adi Gallia disparut au cours d’une mission secrète sur Esseles, ce Baxthrax fut envoyé pour enquêter sur cet inquiétant silence, et dut faire pour cela équipe avec le Chevalier Vel Ardox, le Maître Qui-Gon Jinn, ainsi que le Padawan de ce dernier: Obi-Wan Kenobi. Malheureusement, avant même qu’ils aient pu entreprendre quoi que ce soit, les Jedi furent attaqués par des droïdes envoyés pour les tuer par Trinkatta Starship, une compagnie fabriquant des drones sur laquelle enquêtait Adi Gallia avant sa disparition. Poursuivis, les quatre membres de l’Ordre durent alors se séparer et, tandis que Kenobi, Ardox et Zak essayaient de s’introduire dans l’usine de fabrication afin d’accéder au centre de contrôle pour y désactiver leurs ennemis mécaniques, Jinn, lui, partit à la recherche de sa consoeur. Toutefois, les trois premiers n’ayant pas réussi à percer les solides défenses des droïdes de Trinkatta, c’est à Jinn qu’incomba le soin de finir le travail, ce qu’il fit après avoir libéré Gallia retenue dans l’usine même et après s’être également procuré un Skyhopper, à l’aide duquel il organisa ainsi la fuite des cinq Jedi. Secourus in extrémis, Noro Zak et ses compagnons apprirent alors de la bouche de Qui-Gon que les assassins Bartokk étaient ceux qui se cachaient en réalité sous cette sombre affaire de vaisseaux-droïdes, et qu’ils avaient donc encore fort à faire avant de considérer leur mission comme achevée.

Adi Gallia ayant cependant besoin de soins urgents, Noro et Vel l’escortèrent d’abord sur un avant-poste Jedi situé sur Rhinnal, pendant que Qui-Gon Jinn et son Padawan commençaient leur enquête sur l’implication des assassins Bartokk. Sur place, déjà soulagés d’apprendre que la coupure de communication survenue pendant le voyage n’était due qu’à une forte tempête ayant touchée Rhinnal, les Jedi reçurent ensuite un message des Maîtres Yoda et Mace Windu demandant leur présence sur Corulag.

Tout comme Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, ils rejoignirent alors immédiatement les deux puissants Maîtres Jedi sur la planète, où une nouvelle tâche leur fut confiée. Leur mission était de localiser Teela Panjarra, une jeune enfant sensible à la Force séquestrée par Frexton, le chef du Département Scientifique de l’Académie de Corulag, afin d’être le cobaye d’étranges expérimentations. Avant même qu’ils aient pu commencer leur opération de sauvetage, les Jedi furent toutefois la cible d’une attaque des assassins Bartokk, qui voulaient en fait en finir avec l’institution, mais cela ne changea en rien leur objectif prioritaire, qui était de localiser la garderie de l’Académie où était retenus beaucoup d’autres enfants. Si le Chevalier Baxthrax rejoignit l’équipe pour sauver ces jeunes élèves, c’est pourtant Yoda en personne qui secourut Teela Panjarra, en se débarrassant à lui seul des assassins Bartokk par la même occasion. Finalement, l’équipe de Noro Zak ayant aussi réussi sa mission sans difficulté de son côté, tous eurent alors droit à un voyage de retour bien mérité vers le Temple de Coruscant, avec la satisfaction d’avoir encore une fois accompli leur devoir de Jedi en adéquation avec la Force.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Noro Zak. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité