StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Institut Obroan
Description
 

L'institut archéologique Obroan, plus généralement connu comme l'Institut Obroan, était une organisation de recherches scientifiques responsable d'un grand nombre des découvertes relatées dans la grande bibilothèque d'Obroa-Skai. Il était consacré à la découverte, l'analyse et le catalogage des différentes espèces et planètes de la galaxie, et possédait notamment une flotte de vaisseaux d'exploration en ce sens. Le coeur de l'Institut se trouvait sur Obroa-Skai mais il existait toutefois une installation sur Coruscant et des succursales sur divers mondes importants. Il était financé par le gouvernement galactique en activité mais fonctionnait assez indépendamment.

Histoire
 

Les débuts de l'Institut restent flous mais sous l'Empire, il fut impliqué dans une enquête sur de la technologie Rakata, sous la recommandation du génie Bevel Lemelisk, qui désirait percer les secrets de la galaxie pour l'avancée militaire.

Des années après, au cours de la guerre entre la Nouvelle République et les Yevethas, l'Institut envoya plusieurs équipes d'exploration sur Brath Qella, pour aider l'équipe de Lando Calrissian à comprendre le Vagabond Teljkon. Malheureusement, des membres de la première équipe y perdirent la vie à cause d'une catastrophe naturelle.

Au cours de l'invasion des Yuuzhan Vong, l'Institut tenta de sauver ses artefacts de l'attaque d'Obroa-Skai, et le directeur Bel-dar-Nolek porta réclamation au Sénat de la Nouvelle République pour l'inefficacité de sa flotte dans la défense de la planète, se montrant prêt à traiter indépendamment avec les envahisseurs pour préserver les richesses historiques de la galaxie.

Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

La Crise de la Flotte Noire

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Institut Obroan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité