StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars (comics) N°5
 
  • Magazine Star Wars (comics)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 05/01/2016
  • Nombre de pages 96
  • Prix 5,50 €
  • Cinquième numéro du magazine comics de Panini, dédié aux séries Star Wars et Darth Vader

  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 11/01/2016
     (80 %)
    Nouveau numéro de la revue kiosque Star Wars made in Panini, avec les épisodes 9 et 10 des séries US Star Wars (par Aaron et Immonen) et Darth Vader (par Gillen et Larroca) !

    Et vu que tout ce petit monde a déjà été présenté dans les précédents numéros de la revue, de quoi se constitue la partie rédactionnelle ici ? Et bien, trois pages intitulées Dans la soute du Faucon se chargent de présenter les albums librairies Les ruines de l'Empire, Princesse Leia et Kanan, avec des extraits d'entretiens des auteurs et/ou dessinateurs. Peu de choses réellement instructives pour qui a lu ces récits, mais l'initiative est à saluer ! :oui:

    Côté publicité, si des pages sont toujours consacrées aux titres Star Wars selon la charte graphique désormais connue, on notera également la double-page consacrée au méga-crossover Marvel du moment, Secret Wars ! Et bien que n'étant pas vraiment client de l'univers Marvel, cette publicité m'a donné envie de tester la revue principale, donc c'est plutôt bien joué de la part de Panini !

    Comme d'habitude, une revue de très bonne facture avec des épisodes de haut niveau, tant dans la série Star Wars que dans – ce qui est presque plus surprenant – Darth Vader ! Le prochain numéro (le 01/03) terminera le deuxième arc de ces deux séries, et il est probable que le rédactionnel nous refasse, comme pour le numéro 3, le listing des clins d’œil de ces épisodes aux films de la saga !

    Note : 80%
  • 03/02/2016
     (70 %)
    Les couvertures

    Je suis un fan des couvertures et le fait qu’on ait celles qui manquent dans le magazine c’est vraiment une très bonne idée !
    Pour rappel vous trouverez en couverture regulière celle de Star Wars #10 et en variante celle de Dark Vador #9, mais pas de panique, les deux autres sont toujours dans le magazine intercalées dans le récit !

    Je persiste juste à dire qu’il nous manque une couverture, celle de la variante qu’on n’a pas achetée, donc une miniature avec visuel des deux variantes avec un texte disant « ce magazine existe en deux exemplaires avec deux couvertures différentes. Les voici : … » ce serait un grand plus. Le lecteur lambda qui n'en achète qu’un pourrait donc avoir toutes les couvertures des comics présentes dans le mag.


    Contenu hors comics

    Pour commencer je suis un peu déçu de l'édito qui n'est qu'un "résumé des épisodes précédents", on a connu mieux de la part d'Aurélien Vives.

    Dans ce numéro uniquement des articles "dans la soute du Faucon", qui même si ils font de la pub pour Panini et ses autres titres Star Wars, proposent d'en savoir plus sur ces séries.
    Pour Les Ruines de l'Empire on a apprend plus sur Rucka le scénariste et le romancier, un bon travail, par contre c'est bien de parler de Checchetto mais il aurait été très important de préciser qu'il n'est pas le seul dessinateur ayant travaillé sur ce titre…

    Ensuite vient la mini série Leia, dur pour Panini d'en faire de la pub quand on sait comment la série a été reçu par le public et la critique. Alors oui c'est flagrant, ce qui est dit sur Mark Waid peut passer mais la partie sur les époux Dodson est une publicité mensongère et honteuse.

    On termine avec Kanan, rien à redire que ce soit chez les éditeurs ou les lecteurs, on est tous fan du travail de Weisman et surtout de celui Pepe Larraz (encore une fois il n'est pas mentionné que Larraz n'est pas le seul à travailler sur cette série).

    Enfin dans la cantina, on peut lire un article d'Aurélien Vives qui nous montre qu'il a tout compris aux séries Star Wars et Dark Vador, à défaut d'avoir compris celle sur Leia, bien que je ne soit pas partisan du 100% action de Star Wars alors qu'il dit que s'en est une force…
    Heureusement son analyse sur la série Dark Vador est parfaite et devrait en convaincre plus d'un de revoir leur jugement !


    La traduction

    Voilà une faute sur laquelle je suis tombé par hasard (merci Link), c'est dans ce comics qu'on comprend la quête de Luke dans le prochain arc Vador : Abattu. Et bien la planète de cette histoire se nomme Vrogas Vas, non pas Vrogas Val.
    Sinon un bon point, j'avais relevé un souci de traduction dans le numéro précédent au sujet du droide BT qui était traduit BiTi. Et bien c'est corrigé, on retrouve le nom BT dans ce numéro, ce qui est plus cohérent.


    Pub

    J'ai eu du mal, beaucoup de mal, autant avec les derniers numéros on tendait vers un optimum de publicité autant là on a du Secret Wars entre presque chaque comics… Et toujours le listing de touts les comics Panini qui finalement ne sert à rien puisqu'il présente uniquement le titres du mois, et par mois il n'y a jamais plus de deux ou trois titres Star Wars.
SWU fan database
 

Statistiques globales

78 membres le possèdent (qui ?)
67 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité