StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars (comics) N°6
 
  • Magazine Star Wars (comics)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 01/03/2016
  • Nombre de pages 96
  • Prix 5,50 €
  • Sixième numéro du magazine comics de Panini, dédié aux séries Star Wars et Darth Vader. Ce numéro contient la fin des seconds arcs des deux séries.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 14/03/2016
     (80 %)
    Ce sixième opus de la revue comics Star Wars regroupe donc les onzième et douziène numéros VO des séries Star Wars et Darth Vader, signant ainsi le grand final des arcs de ces deux séries, des arcs qui sont nettement plus réussis que les premiers d'ailleurs !

    Côté rédactionnel, la première double page est consacrée à Adi Granov, le peintre des superbes couvertures VO de la série consacrée au Seigneur Noir des Sith, et l'article permet même d'admirer les visuels sublimes qu'il a réalisés pour les nouvelles éditions des adaptations en comic-book de la trilogie d'origine ! Et si le talent du Monsieur vous a convaincu, ruez-vous sur le Graphic Novel « Iron Man : Extremis », sans doute l'un des meilleurs récits consacrés au super-héros en armure !

    La deuxième double-page fait fort, puisqu'elle nous présente toutes les personnes impliquées dans la conception éditoriale chez Marvel : après un rappel sur Jordan D. White, nous avons droit à une rapide biographie de Heather Antos, C.B. Cebulski et les grands manitous de Marvel que sont Axel Alonso et Joe Quesada ! Assurément des grands noms de la Maison des Idées, même si je doute que Quesada ait un véritable rôle à jouer concernant la licence... :neutre:

    La dernière page de rédactionnel (« La cantina ») est en revanche un peu plus confuse. En voulant expliquer au lecteur ce qu'est un cross-over, en prenant des exemples récents ou anciens mais qui ne parlent pas forcément au lecteur non familier à l'univers Marvel, à mon sens on loupe le coche. De même, plusieurs informations sont lancées sans introduction, comme le fait que la série Kanan n'aura droit qu'à deux tomes, information glissée l'air de rien en fin de page...

    C'est néanmoins une nouvelle fois un joli travail que nous livre Panini avec ce sixième numéro. Et je suis très impatient de mettre la main sur le prochain, avec la première partie de Vador : Abattu ! :oui:

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

73 membres le possèdent (qui ?)
65 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité