StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars (comics) N°4
 
  • Magazine Star Wars (comics)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 03/11/2015
  • Nombre de pages 96
  • Prix 5,50 €
  • Quatrième numéro du magazine comics de Panini, dédié aux séries Star Wars et Darth Vader.

    Magazine disponible avec couvertures et T-Shirts exclusifs, tous les détails sont dans cette actu.

  • Note du staff SWU
     (90 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)
  • 01/11/2015
     (89 %)

    Les couvertures

    On continue !  
    J’adore toutes ces couvertures et le fait qu’on ait celles qui manquent dans le magazine c’est vraiment une très bonne idée !  
    Pour rappel vous trouverez en couverture regular Star Wars #8 et en variante Dark Vador #8, mais pas de panique les deux autres sont toujours dans le magazine intercalées dans le récit !  

    Je persiste juste à dire qu’il nous manque une couverture, celle de la variante qu’on n’a pas achetée, donc une miniature avec visuel des deux variantes avec un texte du genre « ce magazine existe en deux exemplaires avec deux couvertures différentes. Les voici : … » ce serait un grand plus. Le lecteur lambda qui n'en achète qu’un pourrait donc avoir toutes les couvertures des comics présentes dans le mag.
     

    Contenu hors comics 

    Simone Bianchi passe au conseil Jedi !
    Déjà que j'aimais l'auteur, en en sachant plus à son sujet je l'aime encore plus. De même ça valide ce que je disais d'Aaron dans ma critique sur le Director's Cut de Star Wars, sur la liberté d'action qu'il laisse aux dessinateurs. Et quand je vois les crayonnés de Bianchi j'apprécie encore plus son travail et me dit que la colorisation ne lui a pas tant rendu honneur sur le titre. Dommage que les crayonnés soit si petits sur la page du magazine, il restait de la place pourtant… 

    Au tour d'Immonem.
    Ce qu'on apprend sur le passage de flambeau est sympathique et je valide le fait qu'Immonem ne se soit pas inspiré du travail de Cassaday pour prendre la suite. Il ne valait en effet mieux pas. Par contre ça valide qu'il utilisait des photos par moment pour s'inspirer ou réaliser certaines planches. Enfin encore une fois sublime crayonné qui sont cette fois-ci améliorés par la colorisation !
     

    La trad

    Pourquoi ne pas avoir traduit le nom du droide ?!
    Je m'explique il arrive souvent qu'un droide en VO soit écrit en toutes lettres par exemple R2 qui en VO se prononce Artoo est souvent écrit comme ça dans les romans, 3PO c'est pareil on retrouve écrit Threepio. Mais en VF on retrouve jamais ces termes "farfelus" on a de bon vieux R2 et 3PO. En effet comme R2 se prononce en VF Airdeux on serait perdu si il y avait écrit Artoo. Là où je veux en venir c'est que le droide de guerre qui accompagne Aphra et Vador s'appelle BT, et en VO on dit Biti. Alors pourquoi le garder alors qu'en français on le prononcerait Bété, alors à part perdre le lecteur je trouve cette "non traduction" idiote…

  • 09/11/2015
     (90 %)
    Quatrième numéro de la revue de comics SW chez Panini, avec au sommaire les épisodes 7 et 8 des séries Star Wars et Dark Vador.

    Et puisque la série Star Wars accueille deux nouveaux dessinateurs en les personnes de Simone Bianchi et Stuart Immonen, nous avons fort logiquement droit à deux doubles pages du « Conseil Jedi » les concernant, enrichies par des pages crayonnées et encrées des deux hommes. Pas grand chose à redire sur ces parties, toujours aussi satisfaisantes ! :oui:

    Une autre bonne nouvelle, c'est la conservation de la page d'introduction du Star Wars #7 en Aurabesh. Néanmoins, peut-être que la page « texte déroulant » du début de Star Wars #8 aurait été pertinente vu que ce numéro démarre un nouvel arc. :neutre: Bon point en revanche sur la séparation des deux épisodes d'une même série par l'intermédiaire d'une couverture originale.

    Niveau publicité, c'est bien simple : elles font toutes la promotion des titres de la licence chez Panini ! Dans l'ordre : les titres librairie, les magazines jeunesses Rebels, Lego et Star Wars et on termine par l'Insider avec, en « surprise » une pub pour le nouvel événement Marvel à venir en France : Secret Wars (sans doute le nouveau méga-crossover de l'éditeur)

    Prochain numéro le 05/01, et je me demande bien que quoi sera composée la partie éditoriale de la revue !

    Note : 90%
SWU fan database
 

Statistiques globales

91 membres le possèdent (qui ?)
83 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité