StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars (comics) N°3
 
  • Magazine Star Wars (comics)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 01/09/2015
  • Nombre de pages 96
  • Prix 5,50 €
  • Troisième numéro du nouveau magazine comics de Panini, dédié aux séries Star Wars et Darth Vader. Ce numéro marque la fin du premier arc des deux séries.

  • Note du staff SWU
     (84 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)
  • 20/09/2015
     (88 %)
    1) Les Couvertures

    On continue !
    J’adore toutes ces couvertures et le fait qu’on ait celles qui manquent dans le magazine c’est vraiment une très bonne idée !
    Pour rappel vous trouverez en couverture regular Star Wars #5 et en variante Dark Vador #5, mais pas de panique les deux autres sont toujours dans le magazine intercalées dans le récit !

    Je persiste juste à dire qu’il nous manque une couverture, celle de la variante qu’on n’a pas achetée, donc une miniature avec visuel des deux variantes avec un texte du genre « ce magazine existe en deux exemplaires avec deux couvertures différentes. Les voici : … » se serait un grand plus. Le lecteur lambda qui n'en achète qu’un pourrait donc avoir toutes les couvertures des comics présentes dans le mag.

    2) Contenu hors comics

    Bon tous les auteurs sont passés dans les deux numéros précédents … Qu’avons-nous maintenant en partie hors comics ?
    Et bien un joli travail de recherche sur les clins d’œil que les séries Star Wars et Dark Vador nous offrent par rapport aux films, séries, UE en général.
    C’était très plaisant et différent de ce qu’on a pu voir ailleurs, à refaire ;)

    3) Les Pubs

    Ça progresse encore une fois, 3 pubs sur 6 sont à propos de Star Wars ! Je persiste juste à dire qu’une timeline des sorties purement Star Wars chez Panini dans les mois à venir serait plus intéressante. D’ailleurs on connaît les sorties jusqu’en janvier et il y en a beaucoup !!!

    4) La trad

    Ahah le paragraphe cauchemar d’Aurélien qui m’a même dit la dernière fois qu’on s’est vu « Je sais qu’il y a une faute à la fin, soit gentil ! ».
    Bah là je me dois d’applaudir car il a écrit beaucoup de choses dans ses paragraphes « clin d’œil » assez spécifiques sur l’univers Star Wars et je n’ai pas vu d’erreur ! Bon après la planète Alderaan n’est pas mentionnée dans le magazine. :p

    Les deux seules erreurs que j’ai notées sont :
    - Un souci de cohérence de traduction puisqu’une même scène arrive deux fois dans le magazine mais elles ne sont pas traduites identiquement.
    - Une erreur de film, en effet on voit Grievous dans La Revanche des Sith pas l’Attaque des Clones … ou alors c’est dans la série The Clone Wars qu’il apparaît.

    5) Le choix des comics

    Je vais juste revenir avec le nom sur la tranche qui est Vador… J’aurais été plus loin avec un « La Colère de Vador » ou « Révélation » mais bon je chipote !
  • 21/09/2015
     (80 %)
    Nouvelle fournée du bimestriel comics de Panini, avec dans ce troisième numéro la fin des premiers arcs des séries Star Wars et Dark Vador.

    Cette fois-ci, le rédactionnel se charge d'établir les liens entre les deux arcs et les films Star Wars. C'est plutôt bien fait, évitant la redite des flash-backs de la série Dark Vador pour se focaliser sur des liens un peu moins évidents. Il n'en manque qu'un, finalement : la référence évidente d'Aphra aux films Indiana Jones (« sa place est dans une armurerie ! ») même si ce n'est, effectivement, pas du Star Wars...

    Prochain numéro en novembre avec l'arrivée de deux nouveaux dessinateurs sur la série Star Wars : Simone Bianchi et Stuart Immonen !

    Note : 80 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

97 membres le possèdent (qui ?)
87 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité