StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars (comics) N°2
 
  • Magazine Star Wars (comics)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 03/07/2015
  • Nombre de pages 96
  • Prix 5,50 €
  • Second numéro du nouveau magazine comics de Panini, dédié aux séries Star Wars et Darth Vader.

  • Note du staff SWU
     (83 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)
  • 13/07/2015
     (80 %)
    Après les auteurs et l'éditeur dans le premier numéro, le rédactionnel se concentre à présent sur les dessinateurs des deux séries, John Cassaday (Star Wars) et Salvador Larroca (Dark Vador), avec l'excellente initiative de nous présenter des pages non-colorisées ou les différentes étapes de l'élaboration de la couverture du Star Wars #1. C'est plutôt bien vu, et j'espère que l'initiative se poursuivra au prochain numéro, avec pourquoi pas les auteurs et dessinateurs des séries Princesse Leia et Kanan ! :oui:

    Et l'idée de séparer les épisodes d'une même série simplement avec la couverture d'un des deux numéros est une très bonne idée, cela permet de faire une coupure sans pour autant perdre le fil... et les pubs sont dans l'ensemble orientées "Star Wars" donc c'est du tout bon !
  • 16/07/2015
     (85 %)
    1) Les Couvertures

    On prend les mêmes et on recommence !
    Non en fait cette fois ci on retrouve dans le magazine : Star Wars (2015) #3 et #4 et Darth Vader, enfin Dark Vador maintenant, #3 et #4. Sur les couvertures se trouve soit Vador #4 soit Star Wars #3.
    Mais là où Panini a eu une excellente idée c’est d’avoir intégré DANS le magazine les couvertures manquantes, c’est-à-dire celle de Vador #3 et de Star Wars #4.
    Aller un bémol quand même : on est obligé d’acheter les deux magazines si on veut toutes les couvertures, donc de mon avis il faudrait rajouter in-magazine soit la couverture manquante soit les deux.

    2) Contenu hors comics

    On continue à en apprendre plus sur les auteurs avec cette fois les dessinateurs. Bon travail de recherche qui va même jusqu’à piocher dans les nombreuses interviews pour les lancements des séries Vador et Star Wars. Mais après il va falloir faire les auteurs des autres séries non ?
    Sinon premier édito tout magazine confondu de Aurélien, on applaudit bien fort !
    Et finalement la rubrique Cantina qui à la fin retrace toutes les futures sorties en VO pour un premier temps, avec quelques infos sur les sorties en VF pour les albums des séries disponibles ou pas dans le magazine. Mais bon on vous a déjà tout dévoilé sur SWU donc cette rubrique ne vous apprend rien [/rire diabolique] !!!!

    3) Les Pubs

    Des pubs pour des magazines Star Wars dans un magazine Star Wars ! Parfait ! Surtout la petite pub Insider très sympa, très épurée ! Au total que 6 pages de pub dont deux pour Star Wars moi ça me va, plus la petite checklist pour les mordus qui veulent tout acheter !

    4) La trad et le découpage

    Alors déjà le découpage c’est mieux puisqu’entre deux numéros d’une même série on a la couverture manquante ! un très bon point (malgré la pub derrière :p mais bon c’est une pub Star Wars).
    Ensuite le point où je n’ai jamais rien de bien à dire les traductions !
    Wookiee prend deux « e » à la fin, j’ai souvent fait la faute moi-même mais je confirme y en a deux ! Et puis un mot comme celui-là on ne le change pas pour la VF. Même si je concède que la faute était peut-être déjà là en VO … J’ai pas mon comics sous la main pour vérifier…
    La seule que j’ai vu mais ayant déjà lu ces histoires deux trois fois, j’ai pas été super attentif …

    5) Le choix des comics

    Alors on va finir avec un truc sympa que j’avais pas vu précédemment, y a un nom pour le magazine sur le dos de celui-ci (ça fait toujours plaisir d’avoir un dos cartonné sur un magazine). Le nom pour celui là est donc Aphra, et pour le précédent c'était le nom du premier arc de Star Wars soit Skywalker Passe à l'Attaque, des noms pertinents. 
    Bonne initiative de Panini d'alterner un titre d'une série puis de l'autre et surtout d'en avoir intégrés !
SWU fan database
 

Statistiques globales

101 membres le possèdent (qui ?)
90 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité