StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars The Phantom Menace – The Expanded Visual Dictionary
  • Genre Guide
  • Auteur(s) David West Reynolds & Jason Fry
  • Synopsis : Ce guide est une mise à jour du premier The Phantom Menace – The Visual Dictionary ou Tout sur la Menace Fantôme chez nous édité en 1999. Cet ouvrage contient 40 pages supplémentaires avec plus d’informations sur certains personnages importants ou événements majeurs comme la course de Pod.
    Evidemment, cette édition surfe sur la ressortie au cinéma de l’Episode I en 3D et permet à une nouvelle génération de découvrir ce qui compose cette galaxie foisonnante.
    On y retrouve donc nos héros, des créatures, des droïdes, des vaisseaux, des peuples, des divertissements, des Jedi et autres accessoires utiles.
  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)

    Evidemment, ceux qui étaient là lors de la sortie de l’Episode I connaissent le guide édité à la même époque intitulé Tout sur la Menace Fantôme en VF et Episode I – The Visual Dictionary en VO. Oui mais voilà, 1999, ça commence à faire loin dans le passé. Alors pour ne pas perdre les nouvelles générations, l’Editeur Dorling Kindersley profite de retour du premier opus de la Saga Star Wars au cinéma pour mettre à disposition une version mise à jour de ce guide.

    Déjà, on note qu’i lest plus épais de 40 pages, ce qui est pas mal, contenant des informations et des détails supplémentaires sur certains personnages qui passent de 2 à 4 pages de présentation comme par exemple pour Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Mais aussi sur certains lieux comme les fonds marins de Naboo remplis de gros poissons pas avenants du tout. Ou sur certains événements bien plus élaborés comme la course de Pod et ses pilotes ainsi que la loge de Jabba.
    Des changements ont également été faits au niveau des images qui ont été parfois recadrées et retravaillées (dimension, allure des bords, etc …). Bien sûr, de nombreuses images ont été ajoutées pour rendre ce guide attrayant.


    Finalement, ces ajouts rendent ce livre plus complet et permet donc aux nouveaux venus de découvrir un peu plus tout ce qui compose cet Univers si riche. Et puis 40 pages de plus pour une mise à jour, ce n’est pas négligeable.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité