StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode III Tout sur La Revanche des Sith
  • Titre original Star Wars Revenge of the Sith The Visual Dictionnary
  • Genre Guide
  • Auteur(s) James Luceno
  • Traducteur(s) Alain Clément
  • Synopsis : Des photographies et des informations inédites dévoilent tout des acteurs de l'Episode III. Admirez : En exclusivité, les dessous du casque du général Grievous ; Tout l'armement des Wookies ; La trousse médicale Sith de Darth Sidious. Découvrez : Les terribles origines de Darth Vader ; La toute nouvelle lignée de soldats clones spécialisés ; Les membres du Conseil Séparatiste. Explorez : Les profondeurs d'Utapau et les brasiers de Mustafar ; Le dispensaire médical où accouche Padmé
  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)
    Comme son sous-titre l’indique, cet ultime guide des « Tout sur » nous dévoile les « personnages, créatures, droïdes » de l’épisode III. Ce dernier volume n’est pas nécessairement le plus enrichissant en ce qui concerne les connaissances liées à Star Wars en général : en effet, le livre s’attache pour beaucoup, au travers d’instantanés du long-métrage, à expliquer les motivations et enjeux des scènes pour les protagonistes plus qu’à mettre le doigt sur des détails d’un costume, l’histoire qui se cache derrière tel objet…



    Le reste des pages fonctionnent toujours sur le principe de personnage détouré sur fond blanc et légendé. Plus encore que pour l’épisode II, la propension de modèles numériques présents dans l’épisode III est significative, et l’on regrette un peu la présence quasi-nulle d’artefacts « en dur » construits pour le tournage, comme les armes wookies ou les sabres lasers. Le rendu de ces images informatiques est toutefois ici bien meilleure, et elles permettent dans tous les cas de survoler les ultimes éléments clés de ce troisième chapitre de la saga : les différentes catégories de soldats clones sont détaillées, le passé et les spécificités du Général Grievous révélées, les Polis Massan présentés…



    Conclusion

    Un « Tout sur » de bonne facture, même si l’on sent que le concept atteint ici ses limites et se tourne vers un public peut-être plus jeune. Une grande partie du livre s’apparente un peu facilement à une redite et une explicitation du film, preuve en est de l’agencement quasi chronologique des éléments analysés : Anakin a ainsi droit à un traitement en début d’ouvrage, au milieu et à la fin, respectivement en tant que Jedi, Jedi déchu, et Dark Vador. Pas du remplissage, mais presque. Comme tous les autres guides intitulés « Tout sur », celui-ci ne déroge pas à la règle et constitue malgré tout un excellent point de départ pour le lecteur qui souhaite en savoir un peu plus sur ce qu’il a découvert en regardant le film.



    xximus
SWU fan database
 

Statistiques globales

66 membres le possèdent (qui ?)
55 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité