StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode I Tout sur la Menace Fantôme
  • Titre original Star Wars Episode I - The Visual Dictionary
  • Genre Guide
  • Auteur(s) David West Reynolds
  • Traducteur(s) Alain Clément
  • Synopsis : Tous les héros, tous les termes techniques du premier épisode de cette Nouvelle trilogie, ici réunis.
    Des visuels magnifiques détaillent la personnalité, les traits caractéristiques et l'équipement de tous les personnages du film de Georges Lucas, droïds et créatures diverses.
    D'Obi-Wan Kenobi, chevalier Jedi, à Amidala, la reine de Naboo, du seigneur Sith, Dark Sidious, à Sebulba le pilote de Podracer, un portrait précis de chacun d'eux à travers un texte court qui resitue toujours le personnage dans l'histoire, et des photographies en pied, abondamment légendées pour expliquer et montrer les particularités des costumes et des accessoires.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    Si la trilogie a été regroupée dans un seul et même « Tout sur », la prélogie a droit à une déclinaison en trois livres, un pour chaque film. « Tout sur la Menace Fantôme » nous plonge donc comme son nom l’indique dans l’univers du premier film de la prélogie. Encore une fois, il s’agit d’un judicieux focus sur les différents personnages que l’on rencontre dans le long-métrage. On y découvre par exemple les différents membres composant le Conseil Jedi, les monstres marins de Naboo, un Obi-Wan tout jeune, etc.




    Ces photographies sont toutes légendées avec des traits pointant sur les éléments clés, révélant quelques subtilités intéressantes. On regrette toutefois certaines indications infantilisantes ou hors de propos (« visage de la prospérité » pour le visage de Boss Nass ou « Regard de concentration déterminé » pour Obi-Wan), qui n’apportent rien au propos. L’absence de background inhérent aux personnages du film rend certains encarts explicatifs un peu creux si on les compare avec ceux du Tout sur la Trilogie, même si certains ont droit à des mentions sur leur passé comme Maul et les références à Dark Bane.




    Conclusion

    Un guide standard sur l’épisode I. Sans démériter, certaines de ses sections auraient gagné à être un peu plus détaillées – comme les concurrents de la course de podracers – ou au contraire condensées – Amidala, Padmé et ses suivantes ont droit à trois double pages. Elles permettent malgré tout de découvrir en détail de nombreux objets, décors, issus des films et raviront sans aucun problème le lecteur amateur souhaitant en savoir plus sur le film qui inaugure cette seconde trilogie.




    xximus
SWU fan database
 

Statistiques globales

88 membres le possèdent (qui ?)
68 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité