StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kaminoan
  • Nom original Kaminoan
  • Catégorie Espèces
  • Type Amphibiens
  • Planète d'origine Kamino
  • Taille 2,2 m
  • Langage Kaminoen, basic
  • Couleur de peau Blanc, très pâle, un peu brillante
  • Couleur des yeux Gris, jaune, bleu
  • Signes particuliers Un long cou
Biologie et Apparence
 

Les Kaminoans étaient des individus originaires de la planète aquatique Kamino. Ils mesuraient environ 2.20 mètres et étaient extrêmement minces. En outre, ils possèdaient des membres élancés et un cou particulièrement long, typique de leur espèce. 

Leurs mains étaient composées de trois doigts épais. Ils étaient plus lents dans leurs gestes et déplacements, bien que plus gracieux, que la plupart des espèces. Ils avaient de larges yeux foncés, protégés par une membrane issue de leurs origines aquatiques. Leur peau était très claire voire brillante. 

Leur espèce était réputée pour leurs connaissances scientifiques en matière de clonage.

Histoire
 
titre img


Les créations les plus connues des Kaminoans demeurent les clones du chasseur de prime Jango Fett qui furent utilisés pour la création de la Grande Armée de la République qui entra en activité en –22. Cette création fut également l’origine d’une mise en danger puisque les Séparatistes, ennemis de la République et donc des clones, tentèrent à maintes reprises de détruire les structures de clonages voire plus directement Kamino

En raison de leur travail et de ce qu’ils avaient apporté à la République, les Kaminoans purent occuper un siège au Sénat Galactique. Ce fut la Sénatrice Halle Burtoni qui fut choisie pour représenter son peuple. Cette dernière entretint quelques conflits avec la Sénatrice de Naboo, Padmé Amidala

Suite au succès remporté après la première bataille de Kamino, ils continuèrent de créer et entraîner de nombreux clones pour l’armée de la République... Jusqu'à sa chute et la proclamation d'un nouvel Empire Galactique en l'an -19. A présent que la guerre était finie, l’Empire comptait réévaluer son besoin en soldats clones, au grand dam du Premier Ministre.  L'Amiral Wilhuff Tarkin fut donc chargé d'évaluer personnellement les prouesses des clones.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/11/2021
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • The New Essential Guide to Alien Species.
  • Wookieepdia, The Star Wars Wiki.
  • Star Wars, Episode II.
  • The Clone Wars
  • The Bad Batch

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kaminoan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité