StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Un peuple mystérieux
 

« Malgré tout le mal que l’ennemi répand, il n’est pas exactement Obscur : il est entièrement étranger à la Force »
Jacen Solo
2. L'Encyclopédie Yuuzhan Vong
 

STAR WARS
LE GUIDE INDISPENSABLE SUR LES YUUZHAN VONG
Troisième édition
Janvier 2011


Ce guide est la complétion de la traduction française du Guide Indispensable sur les Yuuzhan Vong écrit par Nom Anor fin 2002.

La traduction française de SWU avait été effectuée par Corran et @lternativ avec la permission de l'auteur, et les nombreux compléments apportés à l'encyclopédie Yuuzhan Vong sont majoritairement basés sur les romans de Etoile après Etoile à La Force Unifiée.

Le Dossier Yuuzhan Vong a été réécrit, updaté et refondu par : Gilad Pellaeon
Avec l'aide précieuse de Dolarn Sarkan, Acea, Darkwilliam et xximus pour la correction,
Et la bible NOJ qu'est le Jedi SWU Onimi, capable de dénicher la plus infitésimale des erreurs parmi toute cette somme d'information.

ATTENTION !!!!

Cette encyclopédie contient des spoilers majeurs sur le Nouvel Ordre Jedi. Je conseille donc aux personnes voulant lire les évènements dans les livres de ne pas passer la page. Je vous aurai prévenu !



Gilad Pellaeon
3. Présentation du Nouvel Ordre Jedi
 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...


L'invasion Yuuzhan Vong

Ils avaient surgi, sans le moindre avertissement, des confins de l'espace galactique. Les Yuuzhan Vong étaient les représentants d'une race de terribles guerriers. Ils avaient fondu sur leurs victimes par surprise et par traîtrise, armés d'une étrange technologie organique qui avait donné du fil à retordre - beaucoup trop de fil à retordre - à la Nouvelle République et à ses alliés. Même les Jedi, sous la direction de Luke Skywalker, avaient été obligés de se replier, incapables de mettre leurs talents à profit. Pour une raison ou pour une autre, les Yuuzhan Vong semblaient complètement insensibles à la Force.

Le premier assaut avait déstabilisé la vigilance de la Nouvelle République, trop occupée à tenter de maîtriser la rébellion fomentée par Nom Anor, espion Yuuzhan Vong, et ses agents. De nombreuses planètes avaient été détruites et on ne parvenait plus à dénombrer les victimes. Parmi celles-ci, le Wookie Chewbacca, ami loyal et partenaire de Han Solo.

Lors d'une tentative audacieuse de nouer un contact afin de faire la paix avec l'ennemi, le Sénateur Elegos A'kla fut assassiné par Shedao Shai, commandant Yuuzhan Vong. Ce dernier livra le corps du politicien à son ami le plus proche, le Jedi Corran Horn. Horn défia Shai en combat singulier. De l'issue de ce duel dépendait le sort de la planète Ithor. Horn maîtrisa Shai, mais le perfide Yuuzhan Vong détruisit tout de même Ithor.

La Nouvelle République s'étiolait davantage à chaque nouvelle épreuve. Rapidement, les Chevaliers Jedi furent contraints de battre en retraite sous la pression. Profitant de ce que certains qualifièrent d'un excès de prudence de la part de Luke, un groupe de Jedi renégats, sous l'impulsion de Kyp Durron, jura d'employer tous les moyens possibles pour mettre les Yuuzhan Vong en déroute. Y compris certaines formes d'agression pouvant entraîner une chute inexorable vers le Côté Obscur. Ces actions entraînèrent les frères Solo, Jacen et Anakin, dans une dispute philosophique. Leurs sœur Jaina préféra se concentrer sur son nouveau rôle de pilote d'élite au sein du légendaire Escadron Rogue.

Se jugeant responsable de la mort de Chewbacca, Han Solo tourna le dos à sa famille. Il chercha le repentir dans l'action et parvint à déjouer un complot Yuuzhan Vong visant à éliminer les Jedi. Han revint de mission avec un antidote au mal étrange et débilitant dont souffrait Mara Jade Skywalker. Mais, pour Solo, même cette victoire ne pouvait pas effacer la mort de son ami le plus cher. Elle ne fut d'aucune utilité, non plus, pour raccomoder son mariage avec Leia.

Celle-ci était également rongée par le remords. Parce qu'elle n'avait pas voulu prêter attention à une vision qu'elle avait eue du futur, Leia craignit d'avoir condamné la flotte des Hapans à la défaite sur Fondor. La bataille inégale, livrée autour des chantiers de construction de vaisseaux, prit brusquement fin grâce à la mise en action d'une arme à la puissance de destruction aussi phénoménale qu'incontrôlable. L'engin, installé à la Station Centerpoint, avait été mis en route par son plus jeune fils, Anakin.

Aujourd'hui, l'étau des Yuuzhan Vong se resserre. Ils avancent irrémédiablement vers Coruscant et la victoire. Luke et Mara, Han, Leia et leurs enfants, ainsi que tous les membres de la Nouvelle République, doivent restaurer l'équilibre perdu… Tant qu'il reste quelque chose à préserver…

Extrait de Point d'équilibre

Page suivante >>
Publicité