StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Caractéristiques physiques
 
Provenant d'un monde extragalactique, les Yuuzhan Vong (« Enfant de Yun-Yuuzhan »), sont une race barbare de guerriers fanatiques se désignant eux-mêmes comme la Race Elue. Etrangement, les Yuuzhan Vong sont absents de la Force.

« Mon père a fait face à l’un d’entre-eux. Le Yuuzhan Vong était grand, musclé et ressemblait à un humain mais son visage et son corps étaient horriblement scarifiés et défigurés. Il n’avait pas de cheveux et son nez était pratiquement inexistant. Mon père a combattu aussi vaillament qu’il le pouvait, mais le Yuuzhan Vong l’a coupé en deux. »
Réfugié de Garqi

Même si leur espèce ressemble aux humains par certains aspects, leur apparence générale et leur manière de penser est complètement étrangère. En signe de dévouement envers leurs dieux, les Yuuzhan Vong mutilent continuellement leur corps. Ils se font de nombreux tatouages et dans certains cas, vont jusqu'à l'ablation de certaines parties de leur corps. La différence la plus notable entre un Yuuzhan Vong et un humain est le visage. Ils possèdent des poches bleuâtres en-dessous de leurs yeux, des fronts fuyants, des oreilles pointues et des bouches aux lèvres pincées parfois inexistantes à force de mutilation. Ces poches sous les yeux se contractaient et se dilataient pour refléter l’humeur du Yuuzhan Vong qui n’utilisaient pas les expressions faciales humaines. Elles étaient considérées comme un critère de beauté. Les Yuuzhan Vong n’ont pas de pomettes, ce qui rend leurs visages très triangulaires et squelettiques. Leur horrible apparence est partiellement due à des fractures répétées des os de leur visage. En général, les individus portant le plus grand nombre de mutilations ont un rang supérieur dans la société, c'est pour cela qu'un Yuuzhan Vong offrira un sacrifice à n'importe quelle occasion. Leurs cheveux sont généralement noirs et bien qu’ils en aient moins que les humains, ils les portent en général plus longs. La couleur de peau la plus commune est le gris, suivie par le jaune. Leur sang est noir et leur système nerveux très développé, comme s’il avait été dimensionné pour recevoir plus facilement la douleur.

Bien qu’ils soient plutôt minces, cela ne diminue en rien leurs capacités physiques. Les Yuuzhan Vong sont généralement plus grands et mieux bâtis que les humains moyens, peut-être à cause d’une sélection raciale. Les Yuuzhan Vong vivent également plus longtemps que les humains, près de trois fois leur durée de vie.


* * *

2. Le saviez-vous ?
 
Les lecteurs savent que les Yuuzhan Vong viennent d'une lointaine galaxie mais d'où tiennent-ils un nom si bizarre ? En fait, les mots "Yuuzhan Vong" furent repérés dans un restaurant franco-thaïlandais de New York pendant une réunion entre les éditeurs de Ballantine et Lucy Autrey Wilson. « Vong » a également pu être tiré du nom du chef fondateur du restaurant Jean-Georges Vongerichten. La région Yunan était mentionnée dans une liste de thés sur le menu que Shelly Shapiro lisait et le premier brouillon de ce qui deviendrait la race d’envahisseurs extragalactiques naquit : « Yunan Vong ». Il fut modifié en « Yuuzhan Vong » pour honorer Timothy Zahn.

Une rumeur circula que les Yuuzhan Vong étaient à l’origine des Sith exilés mais cette idée fut abandonnée au cours de la série. L’interview multi-auteurs à la fin de l’édition américaine de La Force Unifiée confirma qu’ils étaient à l’origine sensés être des adeptes du Côté Obscur. Selon la même interview, l’unique usage de biotechnologie était l’idée de R.A. Salvatore et leur amour de la douleur était à l’origine confiné au domaine Shai avant que les auteurs suivant ne se méprennent et l’appliquent à toute l’espèce.

La culture et la religion Yuuzhan Vong est lourdement influencée par les cultures Méso-Américaines comme celle des Aztèques. Les dieux sacrifiant une partie de leur corps à la Création et requérant des sacrifices et des effusions de sang constants, un goût prononcé pour l’honneur, une approche rugueuse de la guerre et des génocides, et une dévotion totale à un chef suprême à moitié divin sont quelques traits empruntés à ces civilisations.
 
 
3. Liste des personnages
 
Nen YimProvenant d'un monde extra-galactique, les Yuuzhan Vong sont une race barbare de guerriers fanatiques. La société tribale des Yuuzhan Vong est dirigée par le Seigneur Suprême. Maître de tous les Yuuzhan Vong, le Seigneur Suprême est celui qui a prophétisé l'invasion de la Galaxie. La caste des prêtres qui servent de surveillants religieux ainsi que le Maître de Guerre qui est son garde élu, exécutent sa volonté. Les guerriers mènent les troupes au combat tandis que les prêtres prient pour qu'ils obtiennent une douleur éternelle. L'histoire des Yuuzhan Vong parle de conquêtes et de guerres. Une des races conquises par les Vong est la race des Chazrach, des reptiliens robustes. Ces reptiliens ont été génétiquement modifiés par les Yuuzhan Vong pour leur servir de troupes de choc. Quand les Vong eurent capturés quelques planètes de la Galaxie, ils utilisèrent le même procédé pour transformer les esclaves humains en soldats blindés. Ce procédé est extrêmement douloureux pour les esclaves, les plaques de graines de coraux yorik ressortent de l'intérieur de leurs corps. Comme si ce procédé n'était pas suffisant; une fois le corail développé, les esclaves étaient libérés et les guerriers Yuuzhan Vong les pourchassaient pour s'entraîner et pour perfectionner les capacités meurtrières de leurs esclaves humains.

Maintenant que leur présence dans la galaxie est connue de tous, les Yuuzhan Vong font appel aux criminels et aux contrebandiers pour leur faire faire des tâches secrètes : le transport de ressources et d'esclaves entre les mondes occupés et d’autres missions de déstabilisation sont assurés par ces auxiliaires comme la Brigade de la Paix, le syndicat de commerce Jin’ri ou encore les Mandaloriens. Les Vong peuvent ainsi minimiser la force militaire indispensable et ne sont pas dérangés par la Nouvelle République.

Les ennemis de la République sont nombreux et la liste suivante se concentre sur la présentation de tous les personnages Yuuzhan Vong connus…


* * *

<< Page précédente
Publicité