StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Les Jedi
 

Michael Siglain, directeur créatif de Lucasfilm Publishing, indique sur le site officiel que "les lecteurs verront une grande variété de Jedi à cette époque. C'est une péiode optimiste, pleine d'espoir, durant laquelle les Jedi sont bons et nobles, et nous voulions refléter cela dans leurs personnages tout en leur donnant suffisamment de profondeur et de dimension pour que leurs personnalités individuelles et leurs particularités ressortent. Les Jedi de la Haute République sont à la fois ambitieux et inspirant. En résumé, ce sont de bons gars".

Bien que les Jedi soient incontestablement les héros de la Haute République, ils promettent d'être variés, uniques, et très "humains", quel que soit leur espèce. "Ils sont tous différents", signale Cavan Scott, l'un des auteurs de la Haute République. Ils approchent la Force de façon individuelle et unique, et ils sont pourtant unis par un but commun. Ils ne suivent pas un dogme inébranlable, mais ont une profonde passion pour la protection de la lumière et de la vie. Et ils en sont tous à des stades différents de leurs voyages individuels. Certains ont de l'expérience, d'autres ont l'insouciance de la jeunesse. Certains cherchent encore leur place au sein de l'Ordre, tandis que d'autres ont naturellement des rôles de leader. Quelques-uns n'ont pas choisi de travailler avec les Jedi avec qui ils font équipe, mais ils sont tous dédiés au fait d'être un phare pour la galaxie. Individuellement, ils sont forts. Ensemble, ils sont invincibles, mais comme tous les héros, ils auront chacun des leçons à apprendre et des épreuves à surmonter".

Avar Kriss est le meilleur exemple d'un Jedi brillant et noble. Elle essaie toujours de voir le positif en chaque personne et dans chaque situation, et ne se met jamais en avant. Elle est revigorée par la vie à la frontière de la galaxie et les défis que cela amène, et c'est une inspiration pour tous ceux qui travaillent avec elle. Elle est compatissante, et toujours prête à se sacrifier pour les autres. Avar Kriss est la meilleure des meilleurs.

 

Loden Greatstorm est un Maître Jedi Twi'lek, considéré comme l'un des meilleurs professeurs de l'Ordre Jedi. Puissant et sage, doté d'un bon sens de l'humour, Loden considère chaque instant comme une expérience enrichissante, essayant toujours de s'améliorer et de faire progresser ceux qui l'entourent, particulièrement ses Padawans.

 

Keeve Trennis est une jeune Jedi, dont on dit qu'elle a un grand futur devant elle, encore faudrait-il qu'elle y croit. Vive d'esprit et plus impulsive qu'elle ne devrait l'être, Keeve est une Chevalier Jedi depuis quelques semaines seulement, et se retrouve un peu éblouie par Avar, sachant toutes les grandes choses que celle-ci a accomplies par le passé. Elle est déterminée à faire ses preuves auprès d'Avar et des autres Jedi légendaires stationnées à bord de la station Starlight Beacon, mais elle doit tout d'abord apprendre à se faire confiance autant qu'elle a confiance en la Force.

 

Stellan Gios est un Maître Jedi optimiste et très respecté. Stellan est arrivé au sein de l'Ordre avec Avar Kriss, et bien qu'ils soient souvent assignés à des missions différentes pour les Jedi et la République, lorsqu'ils travaillent ensemble, ils forment une équipe puissante de deux nobles héros. Fort dans la Force et professeur naturel, Stellan se trouve actuellement dans l'un des avant-postes Jedi sur la planète éloignée de Caragon-Viner.

 

 

Surnommée Vern, cette Mirialan, ancienne apprentie de Stellan Gios, est une toute nouvelle Chevalier Jedi. Elle travaille dur et est dévouée à l'Ordre Jedi, bien plus que d'autres à son âge. À seize ans, c'est une des plus jeunes Chevaliers de sa génération. Elle se bat pour se faire sa place aurpès des adultes, tout en étant un bon exemple pour les Jedi plus jeunes.

 

Sskeer est un Maître Jedi Trandoshan qui aura un rôle central dans la série comics régulière. C'est un Trandoshan grognon et opiniâtre qui est en service depuis très longtemps. Il est loyal, mais aussi très honnête, et il va toujours dire ce qu'il a l'esprit... tout du moins c'est ce que pensent Avar Kriss et les autres Jedi. Car cela va changer, il a un secret qui le déchire de l'intérieur.

 

Yoda apparaîtra dans la série comics The High Republic Adventures, scénarisée par Daniel José Older, qui paraîtra chez IDW. Il sera déjà un membre respecté du Conseil Jedi à cette époque, et nous le verrons faire ce qu'il préfère : enseigner à des jeunes. Dans le cas de la série, ce sera un groupe de Padawans voyageant dans la galaxue pour apprendre la voie des Jedi avec une approche concrète de la Force. 

2. Les Padawans
 

"Les Padawans de la Haute République sont très différents en terme d'aptitude, de dévouement et de personnalité, nous dit Jennifer Heddle, éditrice en chef chez Lucasfilm. Certains sont réticents à rechercher de l'aventure tandis que d'autres sont trop impatients ; certains sont très talentueux dans la Force alors que d'autres doivent travailler plus dur. Nous voulions parcourir un large spectre de jeunes personnes afin que chaque lecteur ait quelqu'un à qui s'identifier."

"Burryaga est l'un des rares Wookiees qui a quitté les forêts luxuriantes de Kashyyyk pour étudier dans les majestueux halls du Temple Jedi de Coruscant, dit Charles Soule (ndlr : l'auteur du roman Light of the Jedi). Bien qu'il soit doué avec son sabre laser à deux mains, c'est la capacité naturelle et aisée de sentir les émotions des autres qui fait que Burryaga est à part des autres membres de l'Ordre." Le Wookiee a pour Maître le Jedi Nib Assek, qui a appris le Shyriiwook afin de pouvoir enseigner correctement à son apprenti les voies de la Force. Burryaga est talentueux, mais dans toutes les écoles, il y a toujours un surdoué.

 

"Bell Zettifar est l'apprenti du légendaire Loden Greatstorm, et il espère survivre à cela, nous apprend Charles Soule. Lui et son maître sont actuellement stationnés dans un avant-poste Jedi sur le monde minier d'Elphrona, loin dans la Bordure Extérieure, où ils travaillent à maintenir la paix et diffuser la lumière." Bien que les conditions soient rudes, et que Bell passe la majeure partie de son temps à s'entraîner, le futur Jedi prend du plaiser à flâner dans les collines de fer de la planète avec un charhound (ndlr : pas de VF connue pour le moment) nommé Ember

 

Dans la série comics The High Republic Adventures d'IDW, les lecteurs vont rencontrer Lula Talisola, qui "donne tout pour l'Ordre Jedi", selon Daniel José Older. "Elle l'adore, a hâte de devenir Chevalier, et veut être la meilleure Jedi qui ait jamais existé. En plus d'être épatante et la meilleure de sa classe avec un sabre laser, elle est loyale, compatissante, et protège ses deux meilleurs amis, Farzala et Qort. Surtout lorsqu'ils font des bêtises."

 

Le roman Young Adult de Claudia Gray Into the Dark met en scène Reath Sila, un apprenti Jedi qui va découvrir ce à quoi ressemble réellement la galaxie. "Reath est en quelque sorte privilégié dans son apprentissage puis son Maître, Jora Malli, est membre du Conseil Jedi. Cela signifie qu'il a passé beaucoup de temps sur Coruscant, dans des réunions diplomatiques huppées, et d'autres choses de ce genre, donc la transition va être très dure pour lui, dit Gray. Reath va apprendre de quoi il est réellement fait."

3. Les Nihil
 

Présentation générale

"Les Nihil sont des maraudeurs brutaux et sauvages basés dans la Bordure Extérieur", explique Charles Soule, l'un des autres auteurs. "Ce sont de vrais cauchemars, capables d'apparaître n'importe où quasiment quand ils veulent. Ils utilisent des tactiques bizarres et intimidantes - des armes chimiques, du poison - tout ce qui peut vous tuer, ils l'utilisent."

Au contraire des monstrueux Drengir, les Nihil planifient et complotent, et disposent d'une structure établie. Ce qui les rend d'autant plus terrifiant au final. "Les Nihil sont organisées en trois divisions principales appelées Tempêtes (NDLR : Tempests en VO, traduction non officielle pour le moment), chacune avec son propre capitaine qui exerce un contrôle total," poursuit Soule. "Ils sont effrayants d'une belle façon pour Star Wars, en partie à cause de leur code, si on peut l'appeler ainsi, qui est très simple : les Nihil prennent ce qu'ils veulent. Si vous restez dans leur chemin, ils vous tueront, ainsi que tous ceux que vous aimez. Mais même des agents du chaos ont des objectifs... et les plans des Nihil passent directement par la République et l'Ordre Jedi".

 

"Marchion Ro a un post important au sein de l'organisation Nihil", dit Soule. "C'est l'Oeil des Nihil, comme l'était son père avant lui. Il ne donne pas d'ordre - c'est le rôle des Coureurs de Tempêtes (NDLR : Tempest Runners en VO, traduction non officielle pour le moment) - mais en réalité, tout tourne autour de lui", précise Soule. Les choses qui font que les Nihil ne sont pas plus qu'un amas de pillards de la Bordure Extérieure viennent de Marchion. Il est aussi, dans tous les sens du terme, une mauvaise personne."

 

Organigramme

Comme on le voit l'organe de direction des Nihil est constitué de quatre personnes, L'Oeil en la personne de Marchion Ro, ainsi que trois amiraux (qu'on appelle des Maîtres Tempête) Pan Eyta, Lourna Dee et Kassav Milliko.

Chacun de ces amiraux possède sa propre flotte (appelée Tempête) et son propre vaisseau amiral. Marchion Ro aussi possède un vaisseau amiral.

Dans ces flottes on trouve les grades suivant qui peuvent aussi représenter des "classes de vaisseau" plus ou moins gros :

  • Les Orages, qui sont les plus haut placés sous la direction des Tempest Runner
  • Les Nuages
  • Et pour finir les Foudres

Sur cet organigramme on apprend aussi que l'ancien Oeil, Asgar Ro, était le père de Marchion Ro, c'est donc un titre a priori transmissible. On voit aussi que Marchion possède une "amie" qui ne répond qu'à lui et cette dernière va nous permettre de passer à la partie spoilers.

 


SPOILERS

L'amie de Marchion n'est autre qu'une ancienne membre du clan San Tekka, Mari San Tekka. Cette dernière, que tout le monde croit morte (en raison de son très très grand âge), est capable à la suite d'un accident de "visualiser" et "enregistrer" des Sentiers. Les Sentiers sont des chemins uniques à travers la trame de l'hyperespace qui permettent de se rendre n'importe où depuis n'importe où. La seule chose nécessaire est un moteur hyperspatial différent de ceux des vaisseaux classiques. Mari vit à bord du Gaze Electric, vaisseau amiral de Marchion.

Grâce à cette technologie unique, les Nihil peuvent faire des raids partout dans la Bordure Extérieure pour voler, piller, enlever, tuer. De plus, pour aborder facilement les vaisseaux, les Nihil y injectent des gaz toxiques pour neutraliser tout l'équipage.

Par ailleurs, grâce à ces Sentiers, les Nihil peuvent vivre dans le Non-espace, une zone de l'espace inaccessible sans cette technologie. Ils vivent sur une immense plateforme, protégée du vide de l'espace par un champ de force.

Afin d'empêcher une mainmise de la République sur la Bordure, les Nihil multiplient aussi les raids "poliques" pour faire pression sur des mondes, les dissuadant de rejoindre le Sénat.

Pour finir, à la suite des événements de La Lumière des Jedi, on apprend que Marchion utilisa la technologie des Paths pour envoyer un vaisseau percuter le Legacy Run, ce qui créa la Grande Catastrophe. Son but étant d'attirer l'attention des Jedi, espérant en capturer un pour une raison mystère. Il finira d'ailleurs par sacrifier Kassav et sa flotte pour brouiller les pistes.

4. Les Drengir
 

Les Drengir sont de troublantes créatures informes, possédant plein de tentacules et de dents. "Alors que les Jedi luttent à la suite du Grand Désastre, une nouvelle terreur émerge du sol. Les Drengir sont des plantes vivantes sensitives qui cherchent à récolter une terrible moisson à la frontière de la galaxie", nous apprend Cavan Scott, l'un des auteurs du projet. "Ils sont sinistres, inarrêtables et, comme nous le découvriront, inexorablement liés au destin de l'un des Jedi de la Haute République".

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité