StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 

Même avant son annonce, la période de la Haute République avait été mentionnée dans plusieurs médias littéraires. Petit tour d'horizon...

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure des nouvelles mentions.

2. Dooku - Jedi Lost, de Cavan Scott
 

Le premier média à mentionner la période de la Haute République fut le livre audio (puis papier) Dooku Jedi Lost.

En effet, un Jedi nommé Teradine aurait à cette époque découvert une cachette d’artefacts, la collection Bogan, au sein-même du temple Jedi de Coruscant. Cette cache contenait principalement des objets Sith. On trouve aussi dans ce livre audio une mention d'une Jedi, Keeve Trennis, comme faisant partie des vingt égarés (des Jedi qui ont quitté l'Ordre).

3. The Rise of Kylo Ren (Marvel), de Charles Soule
 

Deux mentions à la Haute République sont faites dans le comics The Rise of Kylo Ren. La première, dans le deuxième numéro de la série, est la découverte par Luke, Lor San Tekka et Ben Solo d’un avant-poste Jedi datant de la Haute République à la limite connues de la galaxie, au sein de la Bordure Extérieure. 

Couverture de The Rise of Kylo Ren #2/4

Ce comics nous montre un peu plus tard (troisième numéro de la série) dans l’Académie de Luke un holocron d’Avar Kriss, une Jedi dont on sait maintenant le nom et qu’on sait est originaire de cette époque. Si vous avez bien suivi ce dossier, vous savez qu'Avar Kriss sera l'héroïne du roman Light of the Jedi, de... Charles Soule. Comme quoi, les choses sont bien faites.

Extrait de The Rise of Kylo Ren #3/4

4. Star Wars (Marvel), de Charles Soule
 

Couverture de Star Wars (2020) #2

Hé oui, encore Charles Soule. Dans le deuxième numéro de la série régulière de comics Star Wars (2020) qui a débuté en Janvier aux USA, une référence est faite à une station spatiale qui servait de relais hyperspatial pendant la Haute République, car la galaxie n’était pas forcément bien cartographiée à cette époque. Cette station était nommée Starlight Beacon.

Extrait de Star Wars (2020) #2

Cette station sera présente dans le roman Light of the Jedi ainsi que dans la série comics Marvel The High Republic.

5. Star Wars Adventures (IDW), de Cavan Scott
 

Dans le trentième numéro de la série comics jeunesse Star Wars Adventures, il est fait mention d’une librairie, la librairie de Nelgenam qui aurait été détruite y a des siècles par les Nihils. On retrouve là le nom du groupe qui sera l'antagoniste principal des livres de la Haute République.

Extrait de Star Wars Adventures #30

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité