StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Charles Soule
 

Des cinq auteurs du projet, Charles Soule est de loin celui qui a été le plus prolifique sur la licence Star Wars. On lui doit en effet les scénarios de nombreux comics : l'intégralité des séries Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith et Poe Dameron, et les mini-séries Obi-Wan & Anakin, Lando - Le Casse du Siècle et L'Ascension de Kylo Ren.

Depuis Janvier 2020, il est le scénariste de la série régulière Star Wars se déroulant après L'Empire contre-attaque.

On le retrouvera pour la première fois à l'écriture d'un roman (sur la licence, car il en a déjà écrit deux hors Star Wars) pour ce projet Haute République, mais au vu de ses talents de scénariste, il n'y a aucun doute à avoir sur la qualité de celui-ci !

2. Claudia Gray
 

Inconnue du fan de Star Wars jusqu'en 2015, Claudia Gray fait une entrée remarquée avec son roman jeune adulte unanimement acclamé Étoiles Perdues. Par la suite, elle enchaîne avec un autre roman jeune adulte, Leia - Princess of Alderaan, puis deux romans adulte, le très bon Maître & Apprenti et l'indispensable Liens du Sang.

Pour le projet Haute République, elle écrira sont troisième roman jeune adulte.

3. Justina Ireland
 

Jusqu'à présent, Justina Ireland n'a écrit que deux romans jeunesse : Le Globe du Solstice, narrant une aventure de Lando à bord du Faucon Millenium, et Spark of the Resistance, se déroulant avant l'épisode IX.

Pour le projet Haute République, on la retrouvera sur un autre roman jeunesse.

4. Cavan Scott
 

À l'instar de Charles Soule, Cavan Scott est tout aussi éclectique, puisqu'on lui doit les scénarios de nombreux numéros de la série comics jeunesse Star Wars Adventures chez IDW, ainsi que le scénario de la mini-série jeunesse Dark Vador - Les Contes du Château, et sa suite. Mais il ne s'arrête pas là, car il est également l'auteur de quatre des sept romans de la série jeunesse Aventures dans un Monde Rebelle, ainsi que du script de l'audiobook Dooku - Jedi Lost. Il a également écrit des romans de la série Choose Your Destiny, sorte de "livre dont vous êtes le héros" dans l'univers Star Wars.

On le retrouvera au scénario de la série comics Marvel consacrée au projet Haute République.

5. Daniel José Older
 

Un petit tour... et c'est tout. À ce jour, Daniel José Older n'a écrit qu'un seul roman, Baroud d'Honneur, pour la licence Star Wars. Roman gravitant autour de Han Solo, Lando et L3-37

Il sera aux manettes du scénario de la série comics jeunesse chez IDW liée au projet Haute République.

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité