StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Pocket] Mise à jour du planning 2022
 
[Planning de parutions] Deux annonces pour Juin et Août, la Haute République continue !
21/10/2021

Bonsoir à tous

En ce moment a lieu à Paris une soirée Pocket (au Raton Buveur, pour ceux qui connaissent) et deux annonces concernant Star Wars ont eu lieu, avec deux ajouts au programme de l'année 2022.

Il s'agit ni plus ni moins des deux romans Adulte et Young Adult de la troisième vague de la Haute République, The Fallen Star et Midnight Horizon qui paraîtront donc en Juin et en Août. On peut louer la très bonne réactivité de Pocket, qui nous offrira ces romans cinq mois seulement après la VO (et après la sortie des romans de la deuxième vague).

Pour rappel, cette troisième vague clora la première phase de la Haute République. Retrouvez l'ensemble du planning ci-dessous.

On en parle par ici sur les forums !


 

Janvier 2022 : L'orage gronde, de Cavan Scott, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)


Synopsis :
À la suite de la Grande Catastrophe de l'hyperespace et de l'héroïsme des Jedi, la République contrinue de croître, rassemblant davantage de monde sous une même bannière unifiée. Dirigée par la Chancelière Lina Soh, l'esprit de l'unité s'étend à travers la galaxie, avec les Jedi et la nouvelle station qu'est le Flambeau Stellaire comme avant-garde.

Pour célébrer cela, la chancelière planifie la Foire de la République, un spectacle montrant les possibilités et la paix d'une République grandissante - un précepte que les Jedi espèrent promouvoir. Stellan Gios, Bell ZettifarElzar Mann et d'autres se joignent à l'événement en tant qu'ambassadeurs de l'harmonie. Mais alors que les yeux de la galaxie se tournent vers la Foire, la fureur des Nihil fait de même. Leur leader, Marchion Ro, a l'intention de détruire cet esprit d'unité. Sa tempête descend sur l'apparat et la fête, semant le chaos et réclamant vengeance.

Alors que les Jedi luttent pour freiner le carnage des Nihil, ils en viennent à faire face à la véritable peur que leur ennemi prévoit de lâcher sur la galaxie. Le genre de peur dont même la Force ne peut les protéger.

 

Février 2022 : Hors de l'ombre, de Justina Ireland, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)


Synopsis :
Les secrets les plus sombres sont les plus difficiles à amener dans la lumière...

Sylvestri Yarrow est en pleine série de malchances, sans en voir le bout. Elle a fait de son mieux pour que l'entreprise familiale de fret continue de fonctionner après la mort de sa mère, mais entre les dettes qui s'accumulent, et les attaques incessantes des Nihil contre des vaisseaux insoupçonnés, Syl est en danger de perdre tout ce qu'il lui reste de sa mère. Elle se dirige vers la capitale galactique de Coruscant pour demander de l'aide, mais elle est détournée de son chemin lorsqu'elle se retrouve au milieu d'une querelle entre deux des plus puissantes familles de la République à propos d'une zone de l'espace à la frontière. Être emmelée dans des affaires politiques est la dernière chose que souhaite Syl, mais la promesse d'une grosse récompense suffit à la rendre intéressée...

Pendant ce temps, la Chevalier Jedi Vernestra Rwoh a été convoquée sur Coruscant, sans savoir pourquoi ni par qui. Elle et son Padawan Imri Cantaros arrivent à la capitale en compagnie du Maître Jedi Cohmac Vitus et de son Padawan, Reath Silas, et sont requis pour aider au conflit de propriété à la frontière. Mais pour quelle raison ? Qu'y a-t-il d'aussi important à propos d'une zone vide de l'espace ? La réponse donnera à Vernestra une nouvelle compréhension de ses capacités, et ramènera Syl dans le passé... vers des vérités qui sortiront finalement des ténèbres.

 

Avril 2022 : Thrawn L'Ascendance tome 2 - Bien commun, de Timothy Zahn, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)


Synopsis :
Le dernier triomphe de Thrawn pèse encore sur ses épaules. Bien qu'il ait mené les Chiss à la victoire et apporté le glore à la Maison des Mitth, la vraie menace envers l'Ascendance n'a toujours pas été éliminée. Leurs ennemis n'envoient pas de menaces ou d'ultimatumes, pas de gros vaisseaux aux frontières du Chaos. Leurs armes sont dissimulées dans des sourires et de la générosité - des cadeaux offerts gratuitement, des services rendus sans conditions.

Au sein de l'Ascendance, des événements a priori sans conséquences pourraient annoncer la fin des Chiss. Tandis que Thrawn et la Flotte d'Expansion Chiss se rassemblent pour découvrir le complot de l'ennemi, ils découvrent une vérité glaçante. Au lieu d'envahir les capitales Chiss ou piller des ressources, ces mystérieux ennemis frappent à la base même de l'Ascendance, en exploitant les conflits entre les Neuf Familles Régnantes et les Quarante Grandes Maisons en dessous. Alors que les rivalités et la suspicion germent entre les alliés, chaque guerrier doit choisir ce qui compte le plus : la sécurité de leur famille, ou la survie de l'Ascendance elle-même.

 

Printemps 2022 : Tempest Runner, de Cavan Scott, chez Lizzie (Univers Officiel) (la fiche de l'audio-drama)


Synopsis :
La tempête Nihil a fait rage dans la galaxie, semant le chaos et le malheur dans son sillage. Peu de ses pillards sont aussi vicieux que la Maître-Tempête Lourna Dee. Elle a toujours un temps d'avance sur l'Ordre Jedi, aux commandes d'un vaisseau nommé d'après l'un des monstres les plus mortels de la galaxie : le Lourna Dee. Mais personne ne peut échapper aux défenseurs de la Haute République pour toujours.

Après la défaite de son équipage, Lourna tombe aux mains des Jedi, mais pas avant d'avoir caché son identité, devenant simplement une prisonnière Nihil quelconque. Ses ravisseurs échouent à comprendre quelle bête ils ont acculée. À l'instar de tous les fous qu'elle a déjà enterrés, leur première erreur a été de la laisser en vie.

Lourna est déterminée à faire que la sous-estimer soit leur dernière erreur.

Emprisonnée à bord d'un navire correctionnel de la République, elle est traînée dans la galaxie pour réparer les dommages infligés par elle-même et ses camarades Maîtres-Tempêtes. Mais alors que Lourna planifie sa fuite glorieuse, elle forge des alliances qui s'approchent dangereusement de l'amitié. À l'écart des Nihil, séparée de son infâme vaisseau, de son arsenal terrifiant, et de son nom craint de tous, Lourna doit se frayer son propre chemin. Mais mènera-t-il à la rédemption ? Ou en émergera-t-elle comme une menace encore plus mortelle qu'auparavant ?

 

Juin 2022 : The Fallen Star, de Claudia Gray, chez Pocket (Univers Officiel)


Synopsis :
Dans cette suite saisissante à L'orage gronde, la lumière des Jedi affronte ses instants les plus sombres.

Encore et toujours, les vicieux pillards connus sous le nom de Nihil ont cherché à anéantir l'âge d'or de la Haute République. Encore et toujours, la Haute République en est ressortie abattue et fatiguée, mais victorieuse grâce à ses protecteurs Jedi - et il n'y a pas de monument dédié à leur cause plus imposant que le Flambeau Stellaire.

Tel un joyau au sein de la Bordure Extérieure, le Flambeau incarne la Haute République au sommet de ses aspirations : une ruche de culture et de connaissance, une torche étincelante contre les ténèbres de l'inconnu, et une main de bienvenue tendue vers les contrées lointaines de la galaxie. Alors que des survivants et des réfugiés fuient les attaques Nihil, le Flambeau et son équipage se tiennent prêts à recueillir et à soigner.

Les Chevaliers Jedi et Padawans de l'Ordre Jedi stationnés sur place ont finalement une chance de récupérer, à la fois de la douleur de leurs blessures mais aussi de la perte de leurs proches. Mais la tempête qu'ils pensaient achevée fait encore rage ; ils se retrouvent simplement en son œil. Marchion Ro, le véritable cerveau des Nihl, prépare son attaque la plus osée, visant à éteindre la lumière des Jedi.

 

Août 2022 : Midnight Horizon, de Daniel José Older, chez Pocket (Univers Officiel)


Synopsis :
Troisième roman Young Adult de l'ère de la Haute République.

 

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 21/10/2021
Source : Pocket Imaginaire
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/10/2021 - 21:06
    TOP ! :love: :jap:
  • 21/10/2021 - 21:38
    Ah bravo à eux et merci pour ce travail :jap:
  • 21/10/2021 - 22:41
    Ah ça fait bien plaisir ! :lol:
  • 22/10/2021 - 8:30
    Quelle rapidité dans la traduction ! La Haute République doit vraiment un carton ! :shock:
  • 21/11/2021 - 15:02
    Petite info donnée par Lucile Galliot dans le dernier podcast de SW en direct, dorénavant les romans Haute République auront droit à un trombinoscope (ceci concerne les bouquins à venir tout comme les prochaines réimpressions de La Lumière des Jedi et de En pleines ténèbres).
  • 21/11/2021 - 18:22
    Excellente idée :)
  • 24/11/2021 - 1:07
    Bonjour, du coup en romans canon (YA et Normal) de pas traduit en VF, hors ceux annoncé pour 2022 ( thrawn ascendance 2,out of the shadows, rising strom) il reste juste :

    Alphabet Squadron 3
    Thrawn ascendance 3
    Spark of the Resistance
    Queens perils
    Cobalt Squadron
    A Crash of Fate
    Black Spire

    C'est tout non ?
  • 24/11/2021 - 7:59
    Ripper93500 a écrit:Bonjour, du coup en romans canon (YA et Normal) de pas traduit en VF, hors ceux annoncé pour 2022 ( thrawn ascendance 2,out of the shadows, rising strom) il reste juste :

    Alphabet Squadron 3
    Thrawn ascendance 3
    Spark of the Resistance
    Queens perils
    Cobalt Squadron
    A Crash of Fate
    Black Spire

    C'est tout non ?


    Oui, c'est tout. Et y'en a 4 dans ta liste sur lesquels tu peux faire une croix et qui ne sortiront jamais en VF (et ce n'est franchement pas une grosse perte :D )

    Après y'en a un paquet d'annoncés en VO aux USA pour 2022 :
    - 3ème vague Haute République (annoncée en VF pour Juin et Août)
    - les 4 romans "prélo-trilo-postlo" entre Mai et Août
    - le 3ème tome de la trilo Padmé
    - le début de la phase 2 de la Haute Rép en fin d'année
  • 24/11/2021 - 8:19
    link224 a écrit:Oui, c'est tout. Et y'en a 4 dans ta liste sur lesquels tu peux faire une croix et qui ne sortiront jamais en VF (et ce n'est franchement pas une grosse perte :D )

    Ils ont confirmé ne jamais traduire les romans Galaxy's Edge ?
  • 24/11/2021 - 8:32
    GTZL1 a écrit:Ils ont confirmé ne jamais traduire les romans Galaxy's Edge ?


    Ils ne l'ont pas confirmé, mais c'est beaucoup trop tard maintenant :neutre:

    Et puis y'en a un qui est très moyen, l'autre qui est une daube absolue, donc je préfère qu'ils se concentrent sur les romans qui sont bien meilleurs^^
    D'ailleurs, la daube absolue, si on met de côté le fait que c'est une daube absolue, ça ne rentre pas dans le catalogue Pocket. Au même titre que Spark of the Resistance et Cobalt Squadron d'ailleurs (qui eux sont très sympas). Ce sont des romans qui auraient été parfaits pour Pocket Jeunesse.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité