StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle
 
Au service de l'Empire de Jason Fry
01/10/2017

Salut et bon dimanche à tous ! Pour cette mise à jour de l’encyclopédie officielle, je vous propose Au service de l’Empire de Jason Fry, premier tome de la série parue chez Bibliothèque Verte, relatant les aventures de Zare Leonis. N'hésitez pas à partager vos avis !

 

 

L’histoire débute en 6 avant la bataille de Yavin (on ne sait pas trop quand exactement, mais la majeure partie du livre se passe en -5) dans l’appartement de la famille Leonis, où Zare, Leo, Tepha, tante Nags et Dhara organisaient une fête en l’honneur de cette dernière pour son admission à l’Académie impériale supervisée par Cumberlayne Aresko. Les parents travaillant au ministère de l’agriculture de Lothal, invitèrent à cette occasion les hauts gradés impériaux de la planète. Ainsi vinrent Arihnda Pryce, Sarkos et Piers Roddance, mais également d’autres invités dont Ames Bunkle, fils de Pari.

Zare, quant à lui, devait attendre un an avant d’entrer à l’académie et intégra pendant ce temps l’école des sciences appliquées de Lothal. Il entra dans l'équipe de grav-ball entraînée par Ramset et supervisée par Janus Fhurek. Etant un très bon joueur, il devint rapidement capitaine et se retrouva à diriger l’équipe des SaberCats, composée de Merei Spanjaf originaire de Corulag qui avait pour projet d’intégrer l’institut d’études quantitatives de Lothal, de Claith, Frid, Orzai, Roly, Lazar, Beck Ollet, l’Aqualish Hench, Kord, Firmus et Hanc. Participant au tournoi local, les SaberCats affrontèrent l’équipe de Forked River, les Carvers de Capital City Ouest, les Dragons Verts, les Cogneurs d’East City, les Trashers, les Volontaires de Capital City Sud et pour terminer, avec l'équipe des Brutes de Kothal à laquelle appartenaient Targol et Horst Prajil.

Au fil de son année scolaire, Zare prit peu à peu conscience de la malhonnêteté impériale, notamment lorsque sa famille apprit la disparition de sa sœur durant un entrainement à l'académie. Dès lors, il se fixa pour objectif de la retrouver. Néanmoins, pour ce faire, il devait finir son année avec les honneurs et, même si les cours dispensés par Tralls ne lui plaisaient pas, il s’en sortit très bien et fut accepté à l’académie.

En plus de tout ceci, l’histoire nous amène à approfondir la connaissance de Lothal avec son institut technique de la recherche agricole, les Westhills, le verger des Ollet ou la rivière Barchetta mais permet aussi de compléter notre panoplie d’armes et de technologies notamment avec les tourelles L-S1 et Maad-38, les moteurs SFS PS-3 et SFS PS-4, le flexiscotch, le polysac, le ferrobéton et le bandage en spray. Que serait la galaxie sans planètes, aliens et autres personnages hauts en couleurs ? Vide probablement. C’est pourquoi l’histoire mentionne Galpos II, Mendavi, Moorjoa, Viamarr, Chrona, la station Hosk, les Thalassiens, neks et svapers, ainsi que la 291ème légion, sans oublier le cousin de Beck et Alton Kastle

 

Voilà pour cette semaine. La prochaine fois que je vous retrouve, ce sera pour le tome 2. A bientôt :)

Parution : 01/10/2017
Source : Le Staff
Validé par : Aymerix
Section : Encyclopédie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité