StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Cristaux perdus de Qualydon
  • Titre original The Lost Crystals of Qalydon
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S02E07
  • Les Freemaker aident un village de Lurmens à récupérer leurs sabres Kyber volés par l'Empire.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/08/2017
    France 01/10/2017
  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
 
  • 10/08/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Et hop un épisode avec des références à The Clone Wars avec la visite d'un peuple connu et la mention d'une planète connue, issus de la série animée.

    C'est plaisant à regarder.
  • 14/04/2020
     (70 %)  •  Langue : VF
    L'Arrowhead est bientôt terminé ! Il ne manque plus désormais qu'un cristal kyber suffisamment gros pour alimenter les boucliers et le « bélier » à l'avant du vaisseau. Après avoir dérobé à l'Empire une liste de planètes suceptibles d'en abriter, les Freemaker mettent le cap sur la planète Qualydon. Sur place, ils vont venir en aide à un village de lurmens dépouillés de ses cristaux par les pas si redoutables que ça Durpin et Plumstriker !

    Merci à la série de nous avoir épargné la longue quête des pièces nécessaires à la construction du fleuron des Freemaker, puisqu'il ne reste désormais que les cristaux kybers à récupérer. Mais l'Empire en a désespérément besoin pour alimenter sa nouvelle Étoile de la Mort, et les ressources se tarissent. La petite famille décide donc d'explorer Qualydon, susceptible d'en abriter plusieurs… Et c'est l'occasion pour la série d'établir un lien bienvenu avec la série animée The Clone Wars puisque le peuple de Qualydon, les lurmens, ont déjà eu fort à faire face aux Séparatistes et ont eu bien du mal à accepter l'aide de la République à l'époque. Et cette fois-ci, c'est l'Empire qui va leur porter un sacré coup en leur dérobant leurs cristaux transmis de générations en générations en pendentifs ! On comprendra vite que le but premier des Freemaer ne va donc pas être de récupérer les dits-pendentifs pour eux, mais bien de rendre service à leurs nouveaux amis. :)

    La présence de Durpin et son acolyte Plumstriker, eux aussi récupérés de la saison 1, permet d'apporter une touche d'humour et d'auto-dérision appréciable dans un épisode aux enjeux qui ne volent guère haut. La série nous offre cependant un épisode rythmé, que ce soit avec le prologue ou bien les événements sur Qualydon. Mais difficile de retenir un soupir devant l'énième retour de M-O-C... :roll:

    La fin de l'épisode est l'occasion d'un joli geste de la part des lurmens, ce que Rowan va immédiatement refuser… et ça tombe bien puisqu'il va se découvrir un nouveau pouvoir sans doute très utile ! :sournois:

    Note : 70 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

36 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité