StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une source d'inspiration
  • Titre original The Tower of Alistan Nor
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S02E03
  • En recherche d'inspiration, Rowan voyage sur Alistan Nor où il découvre une cité Jedi abandonnée et M-OC.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 31/07/2017
    France 01/10/2017
  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
 
  • 02/08/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Episode sympa avec le retour de bestioles connues et la découverte d'une ancienne cité.
    J'aurai aimé en voir plus d'ailleurs, à ce sujet.
  • 20/01/2020
     (80 %)  •  Langue : VF
    Depuis qu'il a eu une vision d'un vaisseau susceptible d'aider la Rébellion, Rowan a du mal à expliquer ce qu'il veut à Quarrie le Mon Calamari qui l'a pris comme apprenti. Ne parvenant pas à motiver Kordi et Zander, il décide d'emprunter le Star Scavenger afin de se rendre sur Alistan Nor, où se trouve selon la légende une antique cité fondée par des Bâtisseurs Jedi. Mais sur place, le redoutable M-O-C l'attend, désormais armé d'un double sabre-laser...

    Tandis que Vador et Sidious continuent de faire le show avec leurs répliques hilarantes et la jalousie manifeste de l'apprenti à l'égard du nouveau jouet droïde de son Maître, le cœur de l'épisode est consacré à la découverte de la Cité perdue des Jedi sur la planète Alistan Nor, qui permet de développer considérablement l'historique des Chevaliers Jedi ! :love: J'espère en voir davantage, soit dans la série elle-même, soit dans un autre média, peut-être même Luke un jour qui y voyage, ou bien même dans un média relié à l'Ancienne République, qui sait ?

    L'épisode voit également le retour de M-O-C, et l'Empereur qui a du mal à accepter que son nouvel outil ait échoué. Le voilà donc doté de l'arme des Inquisiteurs, le double sabre-laser tournoyant qui va représenter un challenge physique de taille pour le jeune Rowan. Les présences de Quarrie et de Cinq sur Cinq ne vont hélas guère l'aider, et c'est avec plaisir que l'on retrouve les Gundarks, les prédateurs redoutables déjà croisés dans d'autres séries. On appréciera également le runing-gag concernant les deux aînés des Freemaker tout au long de l'épisode... Tout ça pour ça ! :lol:

    Cet épisode lance définitivement l'intrigue de la saison avec la construction annoncée de l'Arrowhead. Et nul doute que nos héros recroiseront bien assez tôt la route de M-O-C... :sournois:

    Note : 80 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

38 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité