StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Lame d'acier moiré
  • Titre original The Embersteel Blade
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S02E04
  • Afin d'essayer d'obtenir des pièces pour l'Arrowhead, Kordi se rend à des enchères Impériales.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 01/08/2017
    France 01/10/2017
  • Note du staff SWU
     (55 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (40 % - 1 commentaire)
 
  • 05/08/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bof
    Bon ok, on retrouve notre Hutt pas futfut mais bon, épisode moyen pour moi
  • 30/01/2020
     (60 %)  •  Langue : VF
    La construction de l'Arrowhead a commencé ! Mais pour cela, Rowan Freemaker a besoin d'un métal particulièrement rare : l'acier moiré. Cela tombe bien, une vente aux enchères Impériale va mettre un vaisseau le contenant à la disposition des enchérisseurs, et Kordi a réussi à convaincre les Rebelles de débloquer des fonds pour la vente. La jeune ferrailleuse croit avoir tout prévu... mais c'est sans compter sur l'immaturité de Zander et les retrouvailles imprévues avec Graballa le Hutt !

    Cet épisode marque donc le retour de Graballa le Hutt, le parent éloigné de Jabba, et de ses incapables hommes de main, parmi lesquels le pas si redoutable que ça Dengar. Et c'est Kordi qui va avoir maille à partir avec le gangster, rendu ridicule par le fait de croire que la jeune femme est en fait une princesse métamorphe ayant pris l'apparence de l'aînée des Freemaker. Moui... Voilà qui ne va guère renforcer la crédibilité du personnage, même si on appréciera la scène finale le concernant, scène qui risque fort d'accentuer sa dangerosité tout en raccordant le Hutt au fil rouge de l'intrigue de cette seconde saison. Après tout, lorsqu'on recherche une quantité importante d'un métal rare, pourquoi ne pas faire appel à un exploitant minier ? :sournois:

    Pour le reste, le niveau demeure assez enfantin, et il est dommage de voir Zander régresser au point de faire totalement louper aux Rebelles leur mission. On savait le personnage immature, mais depuis quelques épisodes, on le voyait fier de sa contribution à la flotte rebelle. Le voir agir ainsi, se laisser aveugler par son amour des vaisseaux, est regrettable, surtout qu'à aucun moment il ne semble avoir des regrets. :perplexe:

    Un épisode pas forcément folichon, donc, et finalement assez enfantin. Ce n'est pas bien grave, en espérant toutefois que cela ne dure pas !

    Note : 60 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

37 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité