StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le retour du retour du Jedi
  • Titre original Return of the Return of the Jedi
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S02E13
  • Les Freemaker débarquent au milieu de la Bataille d'Endor, où Rowan livre son dernier combat contre M-OC.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 16/08/2017
    France 01/10/2017
  • Note du staff SWU
     (95 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)
 
  • 19/08/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    On retrouve la famille Fremaker au moment de la bataille d'Endor.
    On a un aperçu de Sullust que la flotte rebelle à quitter.
    On entend le fameux "It's a trap" ^^
    Et oh surprise, on retrouve un objet précieux de la saison 1
    On assiste donc à la bataille d'Endor du point de vue des Freemaker, et c'est juste excellent.
    On a pas mal de liens directs et indirects avec l'Ep VI.
  • 30/06/2020
     (100 %)  •  Langue : VF
    Les Freemaker sont coincés sur une planète hostile ! Ils ont des informations, mais aucun moyen de les communiquer à l'Alliance Rebelle. Et comme si cela ne suffisait pas, M-O-C a mis la main sur le cristal kyber de l'Arrowhead et entend bien s'en servir pour alimenter le générateur de boucliers de la toute nouvelle Étoile de la Mort. La bataille d'Endor va bientôt avoir lieu... et sans les Freemaker, la Rébellion pourrait bien disparaître pour de bon !

    Dernier épisode de la série, Le retour du retour du Jedi fait office d'apothéose pour cette seconde saison se déroulant en parallèle du Retour du Jedi, l'épisode censé (à l'époque) conclure définitivement la saga ! Les Freemaker vont donc se retrouver impliqués de façon dramatique dans la bataille d'Endor et puisque Dark Vador est occupé dans la salle du trône, c'est M-O-C qui fera office de boss final ! :sournois:

    Les face-à-faces avec le droïde tueur personnel de l'Empereur ont eu tendance à devenir redondants au fur et à mesure de l'avancée de la saison mais ici, dans ce dernier épisode, nous avons affaire à un véritable duel dramatique au possible. Heureusement, l'intervention de l'Empereur a un moment où il est bien mal en point (et c'est rien de le dire! :paf: ) apporte une touche d'humour... juste avant qu'on ne replonge en plein drame ! J'ai sincèrement cru que l'un des personnages allait y passer, voire même plusieurs ! :shock:

    L'épilogue est parfait. En chipotant, on pourrait demander d'en apprendre davantage sur ce que font Rowan et sa famille à la fin de la série, pendant l'ère de la Nouvelle République, mais cet épilogue est parfait de simplicité et d'émotion. Bravo ! :love:

    Note : 100 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité