StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Adieu Endor
  • Titre original Exit from Endor
  • Série Les autres séries Lego
  • C-3PO nous fait revivre La Menace Fantôme et L'Attaque des Clones !

  • Dates de diffusion Etats-Unis 06/07/2015 (555 000 téléspectateurs)
    France 20/09/2015
  • Note du staff SWU
     (53 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
 
  • 19/06/2015
     (60 %)  •  Langue : VO
    Episode vu.

    Alors certes c'est du méga-raccourci avec beaucoup de libertés prises, mais j'ai trouvé ça assez sympa, avec quelques bons gags (Jar Jar, Yoda contre Dooku, le passage en 2D, le déclipseur Lego lors de la course de Pods...). Et puis y'a l'air d'avoir une mini-intrigue nouvelle, donc à voir la suite !
  • 19/06/2015
     (70 %)  •  Langue : VO
    On a 2 films résumés en 15 minutes, ça va donc très vite.
    Mais il y a tout de même de bons gags.
  • 23/11/2015
     (30 %)  •  Langue : VF
    Au lendemain de la bataille d'Endor, alors que les héros de la Rébellion se remettent de leurs récentes aventures, R2-D2 remet à C-3PO une copie de sa mémoire effacée (à la fin de la Revanche des Sith). Alors que les Rebelles souhaitent tout connaître de la Guerre des Clones, le droïde accepte de narrer les aventures qu'il a vécues des décennies plus tôt. Et tout commence par une menace fantôme débouchant sur une attaque des clones...

    Disons-le d'emblée : je suis plus que dubitatif après avoir vu ce premier épisode. Exit les chroniques de Yoda, le clone Sith et la recherche des holocrons, la nouvelle série les contes des droïdes se propose de narrer au spectateur les événements de la saga Star Wars vus par les deux compères. L'idée est bonne. L’exécution, du moins celle de ce premier épisode, l'est nettement moins. :non:

    D'abord parce que tout va vite, très vite, trop vite. Introduire la série, résumer deux films et lancer un fil rouge et un cliffhanger pour la suite en 20 minutes ? Pas de surprises, c'est bâclé. La série s'adresse nettement à un public connaisseur des films, qui les a vus et revus, susceptible donc d'apprécier les gags et les détournements proposés par la série. C'est là qu'on se demande quel est le public de la série : les plus jeunes d'entre nous ? Ils passeront à côté d'une partie de « l'humour » de la série... les adultes ? Ils resteront de marbre devant le niveau général... :perplexe:

    Humour, quel humour ? Quelques gags m'ont fait rire, c'est vrai : Jar-Jar est pas mal, le côté vantard de R2-D2 lorsqu'il répare la nef royale est savoureux, tout comme l'est Yoda face à Dooku (« t’impressionner, je n'ai pas fini de ! »). Mais c'est tout... A côté de ça, la série se permet de critiquer le scénario des films à plusieurs reprises, saute des passages importants, change les caractères (Anakin est tout sauf mauvais dans l'Episode I, hein, il ne faudrait pas l'oublier!), le tout dans une atmosphère ultra-bruyante qui risque fort d'agacer même le plus patient des spectateurs ! :grrr:

    Bref, je n'ai clairement pas adhéré à la série. Je regarderai la suite, bien sûr, et je ne demande qu'à changer d'avis mais pour l'instant, ce n'est pas très engageant...

    Note : 30%
SWU fan database
 

Statistiques globales

58 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité