StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Adieu Endor
  • Titre original Exit from Endor
  • Série Les autres séries Lego
  • C-3PO nous fait revivre La Menace Fantôme et L'Attaque des Clones !
  • Dates de diffusion Etats-Unis 06/07/2015 (555 000 téléspectateurs)
    France 20/09/2015
  • Note du staff SWU
     (53 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
 

Les Rebelles ont détruit la deuxième Etoile Noire !
Le lendemain de la fête avec les Ewoks, les héros découvrent que C-3PO était présent pendant la Guerre des Clones, et qu’il a connu Anakin Skywalker avant qu’il ne devienne Dark Vador. A leur demande, il leur raconte donc le début de l’histoire...


Il a rencontré Qui-Gon Jinn, la Reine Padmé Amidala et R2-D2 sur Tatooine, alors qu’il travaillait pour Anakin, et que le Jedi et la Reine fuyaient Naboo et une histoire de traité auquel personne ne semblait rien comprendre. Voyant qu’ils avaient besoin d’argent, Anakin leur conseilla de parier sur lui à la course de modules du lendemain. Après qu’il ait gagné la course, Qui-Gon décida de l’emmener avec eux, et ils repartirent directement pour Naboo car discuter avec le Sénat aurait été ennuyant.
Tandis que Padmé allait reprendre son trône et qu’Anakin s’envolait pour détruire un vaisseau de la Fédération du Commerce, les Jedi furent attaqués par Dark Maul et Qui-Gon mourut. Obi-Wan reprit donc par la suite la formation d’Anakin.


C-3PO souhaite alors passer directement au mariage d’Anakin et Padmé, mais l’assistance insiste pour qu’il raconte la Guerre des Clones, et un individu encapuchonné s’agite en arrière-plan. R2 le repère, mais C-3PO s’est relancé dans le récit :


Dix ans après la Bataille de Naboo, Obi-Wan et Anakin étaient chargés de protéger Padmé devenue sénatrice, mais les deux Jedi ne s’entendaient déjà plus très bien. Une piste sur Jango Fett mena Obi-Wan jusqu’à Kamino, où il tomba sur une armée de clones n’attendant plus qu’un chef.
Après avoir suivi Jango Fett jusqu’à Géonosis, Obi-Wan lança un appel pour résumer la situation à Anakin, et fut capturé. Anakin et Padmé partirent alors sauver Obi-Wan avec R2 et C-3PO, ce dernier s’étant retrouvé dans le vaisseau de la sénatrice après ce qu’il décrit comme étant « une très longue histoire ». Les héros furent capturés à leur tour après un passage dans l’usine de droïdes, et il ne fallut que l’attaque des clones sur l’arène de Géonosis pour les sauver. Yoda essaya d’arrêter le chef séparatiste Comte Dooku, mais celui-ci s’enfuit pendant que le maitre Jedi de seulement 874 ans enchainait les acrobaties pour l’impressionner. Et la Guerre des Clones commença.


Arrivé à la fin de cette partie de l’histoire, C-3PO découvre que R2-D2 n’est plus à ses côtés : le petit droïde a suivi l’inconnu encapuchonné ! Celui-ci l’enlève à bord du chasseur personnel de l’Amiral Ackbar sous les yeux de C-3PO. Le droïde et l’Amiral partent donc d’Endor, à la poursuite du voleur...

SWU fan database
 

Statistiques globales

48 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité