StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Vol du Faucon
  • Titre original Flight of the Falcon
  • Série Les autres séries Lego
  • Alors qu'il suit le signal de R2-D2 jusqu'à une mystérieuse planète, C-3PO raconte à Nien Numb et Chewbacca les événements de L'Empire Contre-Attaque.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 05/10/2015 (421 000 téléspectateurs)
    France 15/11/2015
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 

R2-D2 a été emmené avec d’autres droïdes sur Géonosis par un mystérieux individu à capuche... Mais il a réussi à envoyer des coordonnées à C-3PO ! Celui-ci a d’ailleurs retrouvé Chewbacca, qui a accepté de l’aider avec le Faucon Millenium. Malheureusement les coordonnées laissées par R2 sont incomplètes, et il pourrait avoir été enlevé sur différentes planètes... Devant cette liste, C-3PO espère qu’il n’a pas été envoyé sur la planète Hoth, dont il a gardé de très mauvais souvenirs...

 
Luke n’était alors pas rentré d’une mission de patrouille sur la planète glacée : il avait été enlevé par un Wampa ! Obi-Wan lui conseilla alors de retrouver Yoda sur Dagobah, et d’utiliser la Force pour arracher son sabre laser coincé dans la neige. Alors qu’il retrouvait Han à l’extérieur de la grotte, ils tombèrent sur un droïde sonde envoyé par Dark Vador pour trouver la nouvelle base des rebelles : l’Empire savait qu’ils étaient là !
Luke partit vers Dagobah, où il rencontra Yoda qui s’employa à lui apprendre comment devenir un chevalier Jedi... A commencer par les bonnes manières. De leur côté, Han, Leia et C-3PO traversèrent un champ d’astéroïde pour échapper à l’Empire et réparer le Faucon Millenium, mais ils furent suivis par le chasseur de primes Boba Fett.
Arrivés sur Bespin, où Han pensait que son ami Lando pourrait faire réparer l’hyperpropulseur du vaisseau, mais il les trahit : Vador était là lui aussi ! Il fit congeler Han dans un bloc de carbonite, après quoi Fett pourrait le livrer à Jabba le Hutt.
Luke, qui avait eu des visions de ses amis en danger, fonça sur Bespin et tomba dans le piège de Vador : le combat s’engagea entre le Sith et le Jedi, jusqu’à la révélation finale de Vador ! Profitant de l’inattention des Stormtroopers, Lando libéra Leia, Chewbacca et les droïdes et ils s’enfuirent à bord du Faucon, non sans oublier de récupérer Luke en chemin. Malheureusement, Han était désormais entre les mains de Jabba...

 
Et c’est à cet instant qu’ils reçoivent un nouveau message de R2 : ils peuvent enfin connaitre ses coordonnées, et venir le sauver sur Géonosis. Et lorsqu’ils affrontent le mystérieux encapuchonné, il se révèle être Lando ! Il leur explique enfin qu’il n’est là que pour conclure une affaire, car une compagnie rachetait des droïdes usagés sur cette planète, et que R2 pouvait l’aider à communiquer avec les droïdes achetés sur Tatooine...
Malheureusement, la compagnie en question n’était qu’une couverture : les véritables acheteurs sont des impériaux menés par le Général Veers, et leur but n’est autre que créer une nouvelle armée de droïdes !

SWU fan database
 

Statistiques globales

44 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité