StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Crise sur Coruscant
  • Titre original Crisis on Coruscant
  • Série Les autres séries Lego
  • Tout en recherchant R2-D2, mystérieusement kidnappé par un inconnu, C-3PO nous fait revivre le Guerre des Clones et La Revanche des Sith.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 24/08/2015 (492 000 téléspectateurs)
    France 18/10/2015
  • Note du staff SWU
     (55 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 25/08/2015
     (50 %)  •  Langue : VO
    Episode vu, scindé en 2 parties : un mélange d'AOTC et de TCW dans un premier temps, puis ROTS dans un second temps.
    C'est court, comme le premier épisode, et j'ai trouvé les gags moins percutants. Certains sont cependant très bons, comme le kidnapping de Palpy ou la scène entre Yoda et les Gardes Impériaux. Et les haters de Jar Jar vont être contents :paf:
  • 30/11/2015
     (60 %)  •  Langue : VF
    A la recherche de R2-D2, C-3PO et l'Amiral Ackbar se rendent sur Coruscant mais la piste semble s'arrêter sur la cité-planète. Dépité, le droïde de protocole se remémore alors ce qu'il a vécu lors de la Guerre des Clones et la prise de pouvoir de Palpatine sur cette même planète, où il a notamment du faire face au redoutable Général Grievous qui tentait alors d'échapper à Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi...

    Sans être exceptionnel, c'est tout de même bien mieux que le premier épisode ! Si la petite intrigue de la série sur la recherche de R2-D2 est toujours aussi peu convaincante (on a finalement du mal à imaginer que tous les autres héros de la série laissent C-3PO seul partir à la recherche de l'astromécano), le cœur de la série, la narration des événements de la saga est nettement plus convaincante. Peut-être parce que le choix est fait de rester davantage fidèle à l'Episode III ?

    En tout cas, « l'adaptation » de la Revanche des Sith est appréciable. Il y a des raccourcis, bien sûr, mais dans l'ensemble cela demeure fidèle au film, à une exception près : la noirceur du long-métrage est fortement atténuée, que ce soient lors de l'Ordre 66 ou des duels au sabre-laser, on ne voit aucune mort à l'écran grâce notamment à une habile ellipse de la part de C-3PO... :) Toutefois, on peut regretter que la partie The Clone Wars ignore royalement le personnage d'Ahsoka Tano, et ce alors même qu'elle symbolise pratiquement à elle seule la série animée, préférant raconter à la place une infiltration de Grievous sur Coruscant... ce qui créera une petite redite lors de l'enlèvement de Palpatine par ce même Grievous quelques minutes plus tard ! :neutre:

    Au final, le niveau de la série remonte nettement d'un cran : tout est plus fluide, plus limpide, la bande-sonore est nettement moins « agressive » aux oreilles... c'est encore très enfantin, et je n'ai guère été sensible à l'humour de la série, mais c'est mieux.

    Curieux de voir le prochain épisode, du coup ! :neutre:

    Note : 60%
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

56 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité