StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Crise sur Coruscant
  • Titre original Crisis on Coruscant
  • Série Les autres séries Lego
  • Tout en recherchant R2-D2, mystérieusement kidnappé par un inconnu, C-3PO nous fait revivre le Guerre des Clones et La Revanche des Sith.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 24/08/2015 (492 000 téléspectateurs)
    France 18/10/2015
  • Note du staff SWU
     (55 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 

R2-D2 a été kidnappé par un mystérieux homme à capuche !
Après avoir suivi l’individu jusqu’à Coruscant avec l’Amiral Ackbar (dont il avait aussi volé le vaisseau), C-3PO semble avoir perdu sa piste... Les anciens droïdes de combat reconvertis en agents municipaux présents sur place ne peuvent pas l’aider, mais ils lui rappellent la Guerre des Clones... Il raconte alors à l’Amiral les aventures qu’il avait vécu avec R2 à cette époque...

 
C-3PO était alors au service du sénateur Organa dans un de ses vaisseaux, mais le Général Grievous s’en empara pour quitter Coruscant avec des plans secrets remis par Dark Sidious en personne. Le vaisseau en fuite passa devant la salle du Conseil Jedi, où Anakin était justement sermonné par Yoda avec R2 : le jeune Jedi sauta par la fenêtre pour rattraper Grievous. Un combat s’engagea sur le toit du vaisseau et Anakin finit par tomber, mais R2 avait lui pu s’accrocher à la coque !
Grievous se rendit sur Géonosis, où il confia à C-3PO le rôle de serveur pour un grand banquet regroupant les différents chefs Séparatistes. Une fois en possession des plans, Dooku lança un message aux Jedi pour les provoquer : alors qu’ils étaient en train de reprocher à Anakin d’avoir sauté par la fenêtre quelques heures plus tôt, ils sautèrent à leur tour par les fenêtres de la salle du Conseil pour rejoindre au plus vite leurs vaisseaux : ils partaient affronter Dooku sur Géonosis !
Déguisé en droïde astromécano noir, R2-D2 s’infiltra dans le banquet de Dooku et récupéra les plans secrets. Les Jedi arrivèrent alors, mais le combat s’arrêta bien vite lorsque R2 tomba dans les mécanismes de l’usine : les héros pleuraient la perte du droïde, les méchants des plans secrets. Mais R2 réussit à s’en sortir, et provoqua au passage la destruction complète de l’usine : les gentils avaient gagné !


Marchant après avoir raconté cette histoire, C-3PO finit par tomber sur le vaisseau de l’Amiral près de l’astroport de Coruscant : il a retrouvé la piste de R2-D2 ! Mais les recherches ne sont pas faciles sur les caméras de sécurité, et pendant qu’il s’épouvante de ne pas pouvoir sauver un des plus grands héros de la galaxie, des voyageurs lui demandent de raconter son histoire. C-3PO se relance donc...


Le Général Grievous avait enlevé le chancelier Palpatine à bord de son vaisseau, et après une bataille spatiale super cool, Anakin et Obi-Wan affrontèrent Dooku et Grievous. Ils sauvèrent Palpatine, mais Obi-Wan reprocha à Anakin d’avoir laissé Grievous s’enfuir et partit le battre sur Utapau. Anakin, vexé, fut approché par Palpatine et comprit que celui-ci n’était autre que Dark Sidious, le Sith qu’ils recherchaient depuis des années. Il confia ses craintes à Mace Windu, qui alla affronter Palpatine... Mais Anakin ne s’interposa, hésita, et provoqua la mort de Windu. Sidious fit alors d’Anakin son apprenti, et le renomma Dark Vador avant de proclamer l’Empire.
Obi-Wan retrouva Vador sur Mustafar, et Yoda Palpatine sur Coruscant, mais seul Obi-Wan réussit à vaincre son adversaire. Vador enfila alors son armure emblématique, et les Jedi se cachèrent avec les bébés nouveaux nés d’Anakin...

 
C-3PO interrompt son récit lorsqu’il aperçoit enfin R2 sur les écrans de sécurité : lui et son ravisseur ont pris un vaisseau vers Mos Eisley, sur Tatooine ! Il laisse là l’Amiral Ackbar, et prend lui-même un transport pour Mos Eisley...

La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

45 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité