StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mission à Mos Eisley
  • Titre original Mission to Mos Eisley
  • Série Les autres séries Lego
  • Toujours à la recherche de R2-D2, C-3PO nous fait revivre sa rencontre avec l'équipage du Ghost ainsi que la victoire de l'Alliance lors de la Bataille de Yavin.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/09/2015 (512 000 téléspectateurs)
    France 25/10/2015
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 07/12/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Sur le trajet vers Tatooine, toujours à la recherche de R2-D2, C-3PO fait la connaissance d'un jeune partisan de l'Alliance Rebelle à qui il décide de conter leur rencontre avec l'équipage du Ghost, bien des années plus tôt... Une fois sur la planète désertique, à la recherche d'informations, l'astromécano décide de se rendre dans la cantina de Wuher – celle-là même où, quatre ans plus tôt, les droïdes ont fait la rencontre de Han Solo et Chewbacca !

    Vous l'aurez compris, ce troisième épisode revient sur la série TV Rebels – et fort logiquement le premier épisode de la première saison, intitulé Droïdes en détresse – ainsi que sur les événements de l’Épisode IV. Et si les raccourcis scénaristiques sont forcément présents, l'adaptation d'un film fondateur de la saga est très clairement une réussite, fidèle au film, ne faisant pas l'impasse sur les scènes importantes. Néanmoins, l'humour est toujours aussi peu drôle, fait dans la facilité. On sourit, oui, avec des répliques fidèles au film et des réparties inédites qui tentent de faire mouche, mais on ne peut pas dire qu'on rit souvent...
    A une exception près : vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Chewbacca n'a pas droit à sa médaille à la fin d'Un nouvel espoir ? Visiblement, les créateurs de la série ont leur petite idée sur la question ! :sournois:

    Globalement, ça s'améliore tout de même d'épisode en épisode cette affaire. On dirait bien qu'après avoir expédié la prélogie et The Clone Wars, la série gagne en intensité et, si le fil rouge « R2-D2 » n'est finalement qu'un prétexte, on se plait à suivre C-3PO dans ses recherches et ses envies soudaines de raconter la suite de ses aventures au premier venu. :)

    Prochain épisode : Le vol du Faucon, avec l'adaptation de l'Empire contre-attaque !

    Note : 70 %
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

55 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité