StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mission à Mos Eisley
  • Titre original Mission to Mos Eisley
  • Série Les autres séries Lego
  • Toujours à la recherche de R2-D2, C-3PO nous fait revivre sa rencontre avec l'équipage du Ghost ainsi que la victoire de l'Alliance lors de la Bataille de Yavin.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/09/2015 (512 000 téléspectateurs)
    France 25/10/2015
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 

C-3PO a retrouvé la trace de R2 : son ravisseur l’a emmené sur Tatooine !
A bord d’un transport le menant lui aussi sur Tatooine, C-3PO engage la conversation avec un jeune passager qui a des cartes à collectionner des héros de la Rébellion. Très vite, les passagers lui demandent de raconter ses aventures de l’époque...


R2-D2 et C-3PO étaient en mission diplomatique lorsqu’ils se retrouvèrent liés à un équipage de pirates. Méfiants, les criminels placèrent des boutons de sécurité sur les droïdes, qui arrivèrent tout de même à envoyer un appel à l’aide à l’Empire.
Retrouvés sur Lothal, les droïdes furent coincés entre l’Empire et les pirates, qui se révélèrent être des rebelles. Par accident, C-3PO leur permis de s’enfuir, et l’équipage de rebelles rendit les droïdes à leur propriétaire, le sénateur Organa.

 
Enfin arrivé à Mos Eisley, C-3PO se rend dans une cantina pour avoir de nouvelles informations sur là où a été enlevé R2, mais ses interlocuteurs refusent de lui répondre, ils ne veulent pas « s’impliquer ». Il leur raconte lors ce qui lui est arrivé, lorsque lui-même ne voulait pas s’impliquer...

 
Lui et R2 étaient au service de la Princesse Leia, qui avait avec elle les plans de la station de combat de l’Empire, l’Etoile Noire. Mais Dark Vador arrêta le vaisseau, et elle confia les plans à R2 qui partit pour Tatooine avec C-3PO pour retrouver Obi-Wan Kenobi. Capturés par des Jawas, les droïdes furent vendus à Luke et son oncle... Et R2 repartit à la recherche de Kenobi.
C’est finalement Luke qui renversa Kenobi avec son landspeeder, et R2 leur montra le message de Leia. A Mos Eisley, ils rencontrèrent Han Solo et Chewbacca, et ils partirent tous ensemble pour Alderaan à bord du Faucon Millenium... Mais ils furent capturés par l’Etoile Noire ! Luke et Han sauvèrent Leia, mais Obi-Wan croisa le chemin de Vador... Et il disparut pendant que les rebelles s’enfuirent de la station.
Sur Yavin 4, Leia expliqua le plan aux rebelles, et leurs faibles chances de survie... Mais menés par Luke, ils partirent tous au combat contre l’Etoile Noire ! R2 fut touché pendant la bataille, mais Luke réussit tout de même à faire sauter la station avec l’aide de Han et Chewbacca.
C-3PO fut surpris de voir son compère en parfait état lors de la remise des médailles pour les trois héros, et fit tomber la médaille de Chewbacca, qui se brisa. Seuls deux héros furent donc récompensés ce jour-là...

 
Cette histoire a touché un de ses auditeurs, qui dit à C-3PO qu’il a aperçu R2. Mais lorsqu’il arrive sur place, ce n’est que pour le voir s’envoler à bord d’un autre vaisseau... Heureusement, au même moment un vaisseau familier atterrit : le Faucon Millemium !

La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

44 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité