StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Affrontement sur Geonosis
  • Titre original Gambit on Geonosis
  • Série Les autres séries Lego
  • Alors qu'il vient de retrouver R2-D2, C-3PO nous fait part des événements du Retour du Jedi.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/11/2015 (509 000 téléspectateurs)
    France 29/11/2015
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 15/12/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Dark Vador et l'Empereur sont peut-être morts, mais l'Empire n'a pas dit son dernier mot ! Le Général Veers entend bien relancer les usines de production droïdes de Géonosis, et les témoins gênants que sont C-3PO, R2-D2, Lando Calrissian, Chewbacca et Nien Nubb risquent fort de finir en matière première... à moins que R2-D2 ait une idée pour s'évader. Et pour gagner du temps, quoi de mieux qu'une histoire racontée par son acolyte doré ?

    Affrontement sur Géonosis vient clore la série Les contes des droïdes, et reprend donc les événements du dernier film de la saga à ce jour, le Retour du Jedi. Et si les clins d’œil au film sont évidemment nombreux, si certaines trouvailles visuelles sont amusantes (comme Yoda qui, pour son dernier voyage, n'oublie pas pour autant de prendre son ours en peluche :lol: ), on ne peut s'empêcher de se dire que l'on est, peut-être, face au dernier épisode Lego de la saga, tant les références aux précédents Lego sont nombreuses : ainsi, on retrouve le Lando Calrissian de La Menace Padawan, Vador et Palpatine sont une nouvelles fois fidèles à eux-mêmes et cohérents avec ce que l'on a pu voir d'eux...

    Vient, enfin, le dénouement tant attendu (ou pas) de la série, et il est en soi assez original. Je m'attendais à voir débarquer Luke, Han et Leia faisant offices de sauveurs et, si on n'évite pas la résolution facile (mais d'où sort Ackbar?), au moins elle est cohérente avec les personnages mis en vedette. C-3PO et R2-D2 tiennent en effet le beau rôle jusqu'à la fin, avec une touchante attention de l'astromécano en toute fin d'épisode, attention qui va boucler la boucle avec un événement narré par C-3PO dans l'épisode Mission à Mos Eisley, faisant que définitivement, tout est bien qui finit bien... :cute:

    Pas mal, finalement, même si on sent bien que les auteurs se sont beaucoup plus éclatés sur les épisodes centrés sur la trilogie classique que sur la prélogie !

    Note : 70%
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

51 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité