StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Affrontement sur Geonosis
  • Titre original Gambit on Geonosis
  • Série Les autres séries Lego
  • Alors qu'il vient de retrouver R2-D2, C-3PO nous fait part des événements du Retour du Jedi.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/11/2015 (509 000 téléspectateurs)
    France 29/11/2015
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 

C-3PO a fini par retrouver son ami R2-D2 sur Geonosis, avec Chewbacca et Lando, mais ils ont tous été faits prisonniers par le Général Veers, qui souhaite construire une grande armée droïde pour rétablir l’Empire !

Les héros étant surveillés par des Stormtroopers, R2 demande à C-3PO de faire une distraction pour qu’il puisse défaire ses chaines. Le droïde doré captive donc les soldats en leur promettant de leur raconter comment l’Etoile de la Mort a réellement été détruite... Et comment Han Solo avait été sauvé de Jabba le Hutt.

Dans le palais de Jabba, le plan de sauvetage ne commença pas tout à fait bien : les héros furent rapidement capturés. Mais il ne s’agissait que d’une ruse de Luke, qui avait appelé quelques renforts pour les aider à s’évader lorsque Jabba les condamna à plonger dans le Sarlacc. Avec l’aide de Jek-14 et plusieurs autres Jedi ils purent quitter Tatooine et rejoindre la flotte Rebelle, mais Luke devait faire un détour sur Dagobah... En effet, il était temps pour Yoda de révéler à Luke plusieurs secrets : Vador était bien son père, et Leia sa sœur. Et il allait devoir combattre Vador à nouveau pour sauver la galaxie !
Il rejoignit donc les rebelles, qui avaient un plan pour détruire l’Etoile de la Mort ! Han, Leia, Luke et un commando de l’Alliance partiraient sur Endor pour détruire le générateur de bouclier, et Lando et les pilotes feraient ensuite sauter la station.
Mais à peine arrivés sur Endor, Luke fut reconnu par des soldats impériaux, et regretta bien vite de participer à la mission. Sans avoir le temps de se reposer, les héros furent capturés par les Ewoks, et après quelques tours de magie, intégrés dans la tribu. Mais Luke décida de partir affronter Vador, pour éviter que le commando ne soit encore remarqué par sa faute.
Mais tout ceci n’était qu’un piège géant de l’Empereur : le bunker protégeant le bouclier était protégé, et l’Etoile de la Mort était donc elle-même protégée par le bouclier !

R2 a réussi à se débarrasser de ses chaines, et il s’échappe alors que C-3PO est choqué par ce qu’il croit être une trahison. Comme C-3PO refuse de raconter la suite de l’histoire aux soldats, c’est Lando qui poursuit...

Sur Endor, les Ewoks se joignirent au combat, et renversèrent le cours de la bataille, et avec l’aide de Chewbacca, ils purent enfin accéder au bunker et détruire le générateur de boucliers. Sur l’Etoile de la Mort, Luke combattit Vador, mais il refusa de le tuer lorsque l’Empereur le lui ordonna. Vador finit par réagir et lança son maitre dans un puits avant de s’éteindre.
Une fois les boucliers coupés, Lando et les rebelles purent enfin attaquer l’Etoile de la Mort et la détruire. Et Anakin avait fini par accomplir la prophétie en revenant du bon côté de la Force.

Les soldats adorent la fin de cette histoire, mais le Général Veers leur rappelle rapidement leur rôle et emmène C-3PO pour en faire un droïde de combat... Mais R2 intervient avec le Faucon Millenium, et sauve les héros ! Mais Veers a un plan de secours : un droïde de combat géant, capable d’attraper le vaisseau avec ses mains !
Heureusement, l’Amiral Ackbar surgit de nulle part à bord de son chasseur, et détruit le droïde de combat ! Les héros peuvent enfin retourner sur Endor retrouver Luke, Han et Leia pour continuer la fête avec les Ewoks. Et lorsque R2 propose une médaille à C-3PO, celui préfère décliner et l’offrir à Chewbacca.

La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

38 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité