StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ohma-D'Un
  • Type Lune
  • Localisation Bordure extérieure
  • Diamètre Standard
  • Langue Basic et Gungan
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Humide
  • Capitale New Otoh Gunga
  • Terrains Mers et marécages
  • Richesses Epices
  • Hydrométrie Forte
Description
 
Ohma D’Un, planète recouverte de marécages était la principale lune de Naboo, lieu de naissance du sénateur Padmé Amidala. Peu après la bataille de Naboo, les Gungans, sous l’égide de Boss Nass, se lancèrent dans la colonisation de la lune. Ils s’y rendirent en masse et importèrent l’écosystème de leur planète d’origine. En quelques années, la lune était devenue une copie miniature de Naboo.

Une colonie marécageuse ne présente de prime abord rien d’intéressant. Pourtant, peu après le début de la Guerre des Clones, Naboo perdit le contact avec Ohma D’Un. A priori, des attaques avaient été commises par des extracteurs d’épices. Des rapports pouvant faire penser que la CSI était impliquée intéressa d’avantage la République qui décida d’envoyer un groupe de Jedi enquêter sur la lune. C’est ainsi que les maîtres Glaive et Obi-Wan Kenobi, accompagnés de leurs padawans respectifs, Zule et Anakin Skywalker, et du soldat ARC de Kamino se rendirent sur place.

Gungan contaminésCe qu’ils découvrirent fut terrifiant : les Gungans avaient été exterminés par uneDuels nouvelle arme chimique, apparemment totalement inconnue. Il ne fallut pas longtemps pour que le commando se retrouve face à l’auteur de ce carnage : le chasseur de prime Séparatiste Durge. La Confédération était donc bien impliquée dans l’affaire. Au cours de l’affrontement apparut la Jedi Noir Assaj Ventress, qui décapita Glaive et blessa Zule. La CSI avait l’intention de lâcher cette nouvelle arme sur Naboo pour tester son efficacité à grande échelle. Anakin Skywalker et l’ARC trooper Alpha (ainsi baptisé par Anakin) durent libérer les mineurs d’épices retenus prisonniers, qui auraient été accusés du génocide. L’opération fut une réussite et le Jedi parvint à détruire les stocks de l’arme biologique, sabotant le projet Séparatiste. Devant l’échec de leur plan, Durge et Ventress battirent en retraite. La menace éliminée, les Jedi se retirèrent, laissant Ohma D’Un meurtrie par le gaz toxique.

Ohma D’Un ne connut pas d’autres grands événements dans son Histoire. L’arme chimique, elle, fut en revanche réutilisée dans d’autres batailles de la Guerre des Clones…
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2011
Rédacteur(s) : Dark Devaster
Mise en page : Yaonix

Sources

- The Monster
- Star Wars Episode I: The Gungan Frontier
- Star Wars Republic: The New Face of War
- Star Wars Republic 53: Blast Radius
- Tempête sur Cestus
- Yoda: Sombre Rencontre

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ohma-D'Un. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité