StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Spero
Sommaire
 
Biographie
 

Spero était un Ho’din originaire d’Alderaan ou il avait œuvré auprès de Bail Organa en tant que maître jardinier. Il fut alors considéré comme l’artiste le plus compétent de la galaxie dans sa profession après avoir démontré ses multiples talents auprès des plus grands noms. Face à la situation quelque peu compliquée d’Alderaan vis-à-vis de l’Empire, Spero quitta sa fonction et rallia Coruscant pour ouvrir une petite boutique située dans les Souterrains Sud. Il se distingua quelques mois plus tard lorsqu’il mit au point un petit champignon jaune pouvant absorber les odeurs exécrables souvent présentes dans les bas-fonds de la planète. Les ventes s’arrachèrent et firent de Spero le jardinier le plus riche de la galaxie.

En 3 ABY, Spero trouva une datacarte dans des jardins alors qu’il était en plein travail de jardinage. Il découvrit que cette dernière était destinée à Leia Organa et était utilisée par les agents rebelles pour fournir des informations. Il tenta de retrouver la fille de son ancien employeur qui était en partance pour la planète Raltiir, mais il fut débusqué par un agent des Renseignements Impériaux qui lui annonça son état d’arrestation. Le Ho’din refusa de se laisser faire et diffusa l’un de ses pollens toxiques qui foudroya son assaillant. Il finit par retrouver Leia qui pour le remercier de sa fidélité envers son ancienne princesse, lui fournit de faux papiers afin qu’il puisse recommencer une vie bien loin des tumultes de la guerre. Il aida une fois de plus Leia et l’Alliance Rebelle quelques mois plus tard lorsque cette dernière était retenue dans les quartiers du Prince Xizor, leader du Soleil Noir. Spero reçut la visite de Luke Skywalker et Lando Calrissian déguisés en gardes de Coruscant et lui demandèrent d’aider la princesse en leur indiquant éventuellement une entrée secrète menant au palais du Prince. Spero accéda à leur requête malgré le danger que ce renseignement pouvait représenter et les guida jusqu’à une bouche d’égout ralliant les souterrains du fort. Suite à la mort de Xizor et à la chute du Soleil Noir, Spero ne fut pas mis en danger après ces évènements.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Spero. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Sommaire [Afficher]
Haut