StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Huitième Frère
Biographie
 

Le Huitième Frère était un des nombreux Inquisiteurs officiant pour l'Empereur. C'était un ancien Jedi qui rejoignit les rangs impériaux après la chute des siens. Très vite, il prit part au projet de l'Inquisitorus, un groupe d'assassins obscurs chargé d'éliminer les Jedi encore en vie. Juste après la proclamation de l'Empire, Palpatine présenta son élève, Dark Vador et lui confia la tâche d'achever la formation de ces guerriers maléfiques. Le Huitième Frère était présent quelques temps plus tard lorsque Vador se lança à la poursuite de deux Inquisiteurs, qu'il accusait d'entretenir une relation, avant de les tuer.

A un moment, il fut chargé par Dark Vador de traquer Dark Maul, l'ancien apprenti de Dark Sidious. Maul avait échappé à son ancien maître de nombreuses années depuis la fin de la guerre des clones. Le Huitième Frère retrouva la trace de Maul dans un ancien Temple Sith sur la planète Malachor. Là, à sa plus grande surprise, l’inquisiteur ne trouva pas seulement sa proie : les 3 Jedi et rebelles Ahsoka Tano, Kanan Jarrus et Ezra Bridger, traqués par d’autres inquisiteurs et même Vador en personne étaient venu chercher un moyen de protéger la Rébellion.

 

Le Huitième Frère traqua les Jedi dans le Temple et choisit à un moment d’attaquer par surprise. Cependant, il avait grandement surestimé sa force. Bien qu’il parvint à se débarrasser momentanément d’Ezra, il ne pouvait espérer vaincre les 2 autres Jedi. Il prit la direction de  son Chasseur TIE modifié. Kanan et Ahsoka n’abandonnèrent pas pour autant et le poursuivirent à travers le Temple. L’inquisiteur fut finalement rattrapé et fait prisonnier : Chopper, le droïde des rebelle avait en effet prit possession de son TIE et  aux commandes du vaisseau avait ouvert le feu sur le Huitième Frère. Ce dernier eut le temps d’envoyer un signal de détresse. Ce sont le Cinquième Frère et la Septième Sœur, chargés de traquer les rebelles qui vinrent à son secours. Le Huitième Frère fut libéré et tenait l’occasion de se venger des Jedi. Ainsi, les 3 Inquisiteurs entamèrent un duel au sabre avec Kanan et Ahsoka. Le combat tournait bien évidemment à l’avantage des inquisiteurs… jusqu’au moment où Ezra refit irruption en compagnie de Dark Maul ! Ce dernier avait conclu une alliance de circonstance avec les Jedi et fit ainsi fuir les 3 inquisiteurs.

Ce que redoutait le Huitième Frère était cependant arrivé : l’holocron caché au plus profond du Temple avait été dérobé : Ezra Bridger, avec l’aide de Maul s’en était emparé. Et Vador le voulait ! Impulsif, le Huitième Frère attaqua, une nouvelle fois tout seul, le jeune homme. Une nouvelle fois, il dut se retirer lorsque Maul vint sauver l’apprenti Jedi. Le Huitième Frère devait s’y résoudre : pour mener à bien sa mission, il devait faire équipe avec ses deux autres « camarades » inquisiteurs et coordonner leurs attaques. Ainsi, le Huitième Frère affronta Ahsoka et Kanan avec le Cinquième Frère. De son côté,  la Septième Sœur fut rapidement tuée par Maul. Celui-ci vint prêter main forte aux deux Jedi et élimina également le Cinquième Frère. Le Huitième Frère, comme à son habitude tenta de prendre la fuir. Il sauta dans le vide, voulant se servir de son double sabre rotatif pour ralentir sa chute. Hélas, son arme avait été endommagée par Kanan peu avant. Le sabre laser défaillant explosa, propulsant l’inquisiteur vers une mort certaine quelques mètres plus bas…

 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/01/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Rebels
Darth Vader - Dark Lord of the Sith (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Huitième Frère. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité